Auteur Sujet: Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur  (Lu 12323 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #15 le: 05 Août 2013, 17:36:22 »
Jean Pierre
voyont dont ces compteurs la y a rien la,,,,,,,
jai vu des étudiants a la télé leurs jours avec des beaux instruments,,des beaux testeurs venir ns dire que y avait pas de problemes,,,voyont y a rien la.
Amener en du rf dans les maisons!!!!!!le frigidaire tantot va se commandé du stock pis tu le sauras meme pas.

Un chum a un commerce ici,il a vu une tour de cell s'installer a 5-6 pieds de lui,,,les gars travaillaient la porte de garage ouverte,c'etait super on entendait le vent,les oiseaux.
Y apu un oiseaux la mon chum depuis que cette tour est la,,,,,,,,ben non y a pas de problemes mon gars!!!!!


Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #16 le: 05 Août 2013, 19:26:54 »
Pour ces motifs, on attends quoi pour attaquer les compteurs "intelligents" d'Hydro-Québec?

JP.. Tu sembles convaincu que la nocivité de ces compteurs fait l'unanimité ici ... En tous cas, en ce qui me concerne, je crois plutôt qu'ils sont inoffensifs.

Cependant, pour ceux qui voudraient se lancer dans une aventure judiciaire pour les interdire, il faudra avoir plus que des émotions ou des impressions. Ça prendra des arguments scientifiques.

Et les seuls arguments scientifiques susceptibles d'être retenus par les tribunaux d'ici sont ceux de Santé Canada (Code 6). Je suis persuadé qu'Hydro-Québec ont d'abord étudié leur bidule et constaté qu'il respectait les normes en question... c'est la moindre des choses. Par conséquent, toute démarche judiciaire en ce sens est vouée à l'échec.

Reste alors la contestation de ce fameux code 6, qui serait un "procès" différent. Mais si tu as lu le jugement mentionné plus haut, tu as remarqué que la contestation du code 6 serait une tâche colossale. D'autant plus que la majorité des pays ont adopté des normes de valeurs identiques.

Alors, pour ces motifs ;-) , je passerais mon tour.
Bonne chance aux téméraires. . .
« Modifié: 05 Août 2013, 19:31:11 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #17 le: 05 Août 2013, 19:48:01 »
Bah non, je mi blaguais.

En ce qui concerne les radioamateurs, les députés et une majorité de l'appareil étatique ne savent même pas que l'on existe, ce qui est bien normal, car on se cache tous dans nos sous-sols et ne faisons à peu près aucune publicité de quelque nature que ce soit.

Alors you bet que on va prendre notre trou et que les RAC et RAQI de ce monde seront impuissants, car les quelques irréductibles disparaissent au fil des mois.

Et comme en 1996, ils vont finalement nous appeler pour les démerder, et on va évidemment répondre présents, parce qu'on est du bon monde.

And again and again and again...

J'allais écrire une chance qu'on a pas les catastrophes naturelles des USA ... mais, si on étais là, on aurait des subventions en quantité.
« Modifié: 05 Août 2013, 20:09:11 par VA2SG Jean-Pierre »
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #18 le: 05 Août 2013, 20:10:35 »
Ca c'est un jugement de la cour supérieure. Ce n'est pas la plus haute cour au pays. Le jour ou une municipalité ou un juge de la cour supérieure vont aller trop loin, y'a rien qui empêche un opérateur cellulaire d'aller contester en cour suprème et là, tu joues plus avec les juges nommés par le provincial. Ils sont només par le fédéral et leurs jugements penchent pas du même bord.

Le prof de droit de l'UNB qui avait fait l'étude pour Industrie Canada sur la règlementation des pylones avait d'ailleurs noté dans son rapport que la majorité des élus municipaux n'avaient pas les compétences pour règlementer l'installation des pylones de télécom. Avec le tact d'un diplomate il les a néanmoins traité d'ignorants.

N'oubliez pas que toute l'histoire du pylone de Varennes fut provoqué par un conseiller municipal qui passait matin et soir dans la rue qui faisait façe à la maison de PXP. Quand il faisait son stop au coin, il avait le pylone en pleine façe et il parait qu'il rentrait au bureau en sacrant.

Avec ça on est rendus loin des objections basées sur les arguments rigoureusement scientifiques et démontrables. Ca prouve aussi qu'on se fait toujours avoir à sous estimer le pouvoir destructeur des stupides et des incompétents. Ils sont légion, plus forts que la mafia, le complexe militaro-industriel ou l'internationale communiste. L'activité de chacun contribue à renforcir et amplifier celle des tous les autres.

<<Stultorum infinitus est numerus>>

73,

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Ca c'est un jugement de la cour supérieure. Ce n'est pas la plus haute cour au pays. Le jour ou une municipalité ou un juge de la cour supérieure vont aller trop loin, y'a rien qui empêche un opérateur cellulaire d'aller contester en cour suprème et là, tu joues plus avec les juges nommés par le provincial. Ils sont només par le fédéral et leurs jugements penchent pas du même bord.

Le prof de droit de l'UNB qui avait fait l'étude pour Industrie Canada sur la règlementation des pylones avait d'ailleurs noté dans son rapport que la majorité des élus municipaux n'avaient pas les compétences pour règlementer l'installation des pylones de télécom. Avec le tact d'un diplomate il les a néanmoins traité d'ignorants.

N'oubliez pas que toute l'histoire du pylone de Varennes fut provoqué par un conseiller municipal qui passait matin et soir dans la rue qui faisait façe à la maison de PXP. Quand il faisait son stop au coin, il avait le pylone en pleine façe et il parait qu'il rentrait au bureau en sacrant.

Avec ça on est rendus loin des objections basées sur les arguments rigoureusement scientifiques et démontrables. Ca prouve aussi qu'on se fait toujours avoir à sous estimer le pouvoir destructeur des stupides et des incompétents. Ils sont légion, plus forts que la mafia, le complexe militaro-industriel ou l'internationale communiste. L'activité de chacun contribue à renforcir et amplifier celle des tous les autres.

<<Stultorum infinitus est numerus>>

73,

C'est comme le fluorisation de l'eau... Les communistes veulent envahir nos fluides corporels!

(Réf pour le fun au chef d'oeuvre "Docteur Folamour" de Stanley Kubrick..

http://youtu.be/PSofqNSuVy8

Oups, OK c'est une autre affaire là hi.
« Modifié: 05 Août 2013, 20:17:55 par VA2SG Jean-Pierre »
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #20 le: 05 Août 2013, 20:31:15 »
En tous cas, en ce qui me concerne, je crois plutôt qu'ils sont inoffensifs. Moi aussi, ce n'est pas au niveau exposition au RF que je sens qu'on me menace. C'est l'aspect invasion de la vie privée. Hydro peut releveler la consomation en tout temps et aussi souvent qu'elle le désire.

Cela veut dire qu'ils est possible pour eux de télédétecter ce qui se passe dans la maison, mes habitudes vie etc. Pourtant, c'est pas nécessaire d'accumuler toutes ces données mais je n'ai aucun controle sur la fréquence à laquelle ils font la collecte. C'est pourquoi je m'objecte à la présence d'un compteur intelligent chez moi et que je les attends de pied ferme.

On verra bien ce qui va se passer quand j'aurai installé un cage de Faraday par dessus le compteur (sans y toucher). En autant qu'ils pourront en faire la relève visuellement, je crois être dans mon droit. Y pourront toujours aller le foutre dans leur poteau s'ils sont pas contents.

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #21 le: 05 Août 2013, 20:38:54 »
Pas juste ca, pollution totalement inutile du spectre.

Ils ont pas d'affaire à m'installer un autre transmetteur dans ma résidence. Je suis contre. Ca va faire.

Tu sais bien que va u avoir du nouveau QRM dans mes bandes HF avec cette cochonnerie là. Je veux RDIEN savoir!
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #22 le: 05 Août 2013, 22:50:03 »
je l'attend le compteur du Vandal de l'hydro,,,,,,,,,,

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #23 le: 06 Août 2013, 07:40:17 »
C'est l'aspect invasion de la vie privée. Hydro... pollution totalement inutile du spectre.

Come on guys...

Jacques... Tu laisses entrer internet chez toi  qui collecte déjà, non seulement les quelques gouttes (relativement parlant) d'informations que pourrait récolter Hydro, mais un océan d'autres informations à ton insu. NSA ça te dis quelque chose...?

Pour la pollution spectrale, il faudrait se rappeler ce que ça veut dire: C'est de l'émission accidentelle en dehors des fréquences qui sont allouées pour un usage donné. Un appareil bien réglé comme les compteurs intelligent ne polluera pas. Si on ne fait pas cette nuance, alors toutes nos émissions radioamateur sont aussi de la pollution spectrale, n'est-ce pas..?

Les vrais pollueurs spectraux sont plutôt (par exemple) chez certains radioamateurs qui ignorent ou se foutent totalement de la signification de termes comme IMD.... ou qui utilisent ces nouveaux rig chinois bas-de-gamme en pensant faire des économies...

 ;D
« Modifié: 06 Août 2013, 07:49:28 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #24 le: 06 Août 2013, 07:57:17 »
HI..

Ouais, bien avec 5 watts, c'est une méchante pollution spectrale ami calculateur.

Mets toi en 6 000 000 de petits compteurs intelligents irradiants dans la province de Québec, puis tu reviendras m'en parler.

C'est crucial d'empêcher une centaine d'illuminés transmettre la puissance d'une ampoule électrique à des fréquences préhistoriques, mais pas de problème à laisser HQ mettre des petits gribouilleurs en quantité exponentielle.

De toute facon, la meilleure stratégie de l'UMQ est d'attendre. Ils n'ont pas besoin de rien faire, car d'ici 7 à 10 ans maximum, il n'y en aura plus de radioamateurs au Québec. On est très très bien partis pour ca.

Tu sais fort bien que j'ai raison là dessus.

;-) dit dit
« Modifié: 06 Août 2013, 08:08:14 par VA2SG Jean-Pierre »
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
De toute facon, la meilleure stratégie de l'UMQ est d'attendre. Ils n'ont pas besoin de rien faire, car d'ici 7 à 10 ans maximum, il n'y en aura plus de radioamateurs au Québec. On est très très bien partis pour ca.

Tu sais fort bien que j'ai raison là dessus.

Beau constat! Enlève moi pas mon fun. Je ne suis pas encore rendu a ma retraite ;)

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #26 le: 06 Août 2013, 08:48:20 »
Pourquoi attendre la retraite pour le faire?

On a juste une vie.

 :D
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #27 le: 06 Août 2013, 10:14:35 »
mon gars on est deja rendu des artéfactes ,,les RA.
L'important s'est de s'amuser dans notre monde rf,,,,,,,,,,,,,,oufff

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #28 le: 06 Août 2013, 11:32:56 »
Ouais, bien avec 5 watts, c'est une méchante pollution spectrale ami calculateur.

... pour une argumentation disons... mieux structurée...  concernant les "compteurs intelligents", cliquez sur le lien suivant qui vous conduira sur le site de l'ARRL:

The ARRL Smart Meter FAQ Page

On y retrouve entre autre ceci:

Q)  Can Amateurs expect interference from smart meters?  Do they have potential RFI generating circuitry, such as digital circuitry?

 A)  In general, Amateurs should not expect interference from smart meters on most Amateur bands.  And yes, smart meters do have digital electronics inside of them that can act and emit RF, much like an ordinary personal computer.  There is, however, a greater potential for interference on some cases, particularly when a smart meter system intentionally transmits data on a so-called ISM (Industrial, Scientific and Medical) band that is shared with the Amateur service.


Autrement dit, pas d'interférence sur nos bandes, mais en cas d'ISM (peu probable de la part d'Hydro-Québec), l'interférence aurait possiblement lieu sur deux bandes RA soit le 33 cm (902 - 928 MHz et/ou le 2400-2483.5 MHz... bandes que de toutes façons très peu d'entre nous fréquentent.

Ça c'est pour les émissions autorisées. Pour ce qui est de la "pollution spectrale", elle devra obligatoirement provenir d'harmoniques et/ou d'intermodulation. Comme ces compteurs sont soumis à des règles strictes, s'il y a des résidus polluants, ils seront très faibles et très loin des nos bandes d'opérations normales. Il y a aussi des émission parasites RF provenant des circuits internes RF, un peu comme le fait un PC mais à très hautes fréquences.

Et comme toujours, oui, il faut quantifier l'intensité de ces émissions. Dire simplement qu'elles existent ne veut pas dire qu'elles sont nécessairement dérangeantes...

6 000 000 de petits compteurs intelligents irradiants

Ne pas oublier que les milliards d'étoiles du cosmos nous bombardent de rayons cosmiques, et n'oubliez pas aussi que ces rayons ont des intensités infimes sans conséquences. Ce n'est pas le nombre qui compte....

d'ici 7 à 10 ans maximum, il n'y en aura plus de radioamateurs au Québec

On doit donc constituer un cas particulier.. Toujours chez l'ARRL, on mentionne à tous les 3 ou 4 mois qu'il y a une nette croissance de la population RA américaine... ???
____________________________________
Désolé de ne pas partager le pessimisme persistant de certains OMs ... Même s'ils seraient tentés de nous dire que l'ARRL/FCC, c'est biaisé/acheté/..., je leur dit à l'avance que j'ai confiance en ces organismes.
« Modifié: 06 Août 2013, 11:55:52 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour la radioamateur
« Réponse #29 le: 06 Août 2013, 11:59:08 »
Il y a eu aussi des experts qui assuraient les autorités américaines que l'exploitation des gisements pétroliers sous-marine ne comportait plus aucun risque car l'industrie est responsable, des experts qui ont assuré les autorités américaines que l'on pouvait faire confiance au secteur financier pour être responsable et encore et encore.

Et puis mon vieux, tu peux me nommer sans hésitation au lieu de prendre l'expression "certains de nos oms". Je m'assume pleinement comme pessimiste, ce qui ne m'empêche nullement d'agir pour faire connaître le hobby, comme tu le sais fort bien.

Du reste, fin du sujet pour moi, on avance à rien.
« Modifié: 06 Août 2013, 12:02:19 par VA2SG Jean-Pierre »
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T