Ouais, c'est vrai que le Ladder Lock vas peut-etre etre un petit peu lourd au bout d'une pole de 32 piedsLe Ladder Lock est un excellent dispositif pour faire la jonction entre une LL et un dipôle
horizontal. Ce sont finalement les deux branches du dipôle qui supportent tout le le poids de l'ensemble sans problème. Mais ce n'est pas à mon avis conçu pour être utilisé avec un mât en fibre de verre et un V-inversé. Dans ce cas, c'est le mât lui-même qui absorbe tout...
La dernière section du mât fait à peine 5/16" de diamètre et elle ne doit pas subir de stress démesuré. Le revendeur de Telepole fait d'ailleurs la mise en garde suivante où il déconseille même l'utilisation d'un balun:
We do not recommend using most of the commercial baluns at the top of these poles. Here again, the physical weight and wind loading present a large stress on the upper section... What about center and end insulators for your dipole, you ask. Here again the physical weight and wind loading needs to be considered. Use the smallest center insulator piece that you can get away with.Pour la conception d'un T fabrication-maison utilisable avec un V-inversé et un mât télescopique, il faut s'arranger pour qu'il ait une surface minimale afin de réduire l'emprise du vent et un poids minimal pour éviter un effet de levier trop important avec des rafales.
J'aime bien mon bidule fait avec un T en PVC (89¢) ... 8 ans de bons et loyaux services par presque tous les temps

...
http://pages.videotron.com/ve2pid/QRPCL2.jpgPierre, tu attache ta Ladder Line avec des collets de velcro. Je me demandais pourquoiPour une première raison évidente: Encore le vent. Une LL même si elle est ajourée par de petits rectangles devient très flottante avec un vent d'intensité moyenne. Les collets qui la maintiennent en place réduisent cet effet.
Seconde raison: Les rafales de vent font plier le mât et avec le temps, les sections même si elles sont bien étirées subissent un effet de torque qui tend à les faire descendre. Comme je l'ai mentionné ailleurs, après avoir bien étiré une section, j'attache un collet de velcro à environ 1" au-dessus de la jonction, puis je le descend le collet jusqu'à ce qu'il touche à la section plus bas. Comme chaque section est conique, ça resserre encore plus le collet et il empêche la section de descendre, puisqu'il s'appuie sur celle plus bas.
Autre détail: comme la première section en haut est de faible diamètre, j'utilise pour celle-ci uniquement une petite pince en plastique, car il est difficile de faire un collet circulaire pour ce diamètre de 5/16". La pince touche la deuxième section même si ce n'est pas apparent sur la photo en bas. Le ruban noir (tape) sert à éviter que la pince marque la LL de son empreinte.
... Donc ne pas oublier le
facteur éolien dans vos réflexions et projets ...
PS: Vous allez remarquer également qu'un changement de température à la baisse resserre les jonctions de fibre de verre et qu'il est alors légèrement plus difficile de les dé-serrer après usage.