Pour ceux que ça intéresse, voici en quelques lignes comment s'est déroulée ma progression:
Après avoir reçu les livres de M. Guévin, j'ai entrepris la lecture du manuel traitant du volet électronique. Comme il s'agit de la partie où j'ai le plus de difficultés (et celle que j'aime le moins, je me dois de l'avouer), j'ai lu scrupuleusement le manuel, page par page en essayant de comprendre les concepts plutôt que de les mémoriser.
Comme ça fait environ 2-3 ans ("on and off" mais quand même) que je navigue sur ce forum, le volet concernant la règlementation, la sécurité, le Code Q etc... m'était assez familié au point où je n'ai même pas ouvert le second document.
Comme troisième étape, j'ai entrepris de répondre aux 1000 questions se trouvant dans la section "Résumé" du cd de M. Guévin en prenant soin de réviser les réponses manquées.
Enfin, j'ai fait la simulation d'examen plusieurs fois (13) dans lesquelles les résultats obtenus oscillaient entre 75% et 85%, sauf le premier où j'ai obtenus 58%.
Le tout s'est déroulé sur 2 semaines, à raison de 30 minutes à 3 heures (sauf certaines exeptions) d'étude attentive par jour.
Présentement je reviens tout juste de mon examen auquel j'ai obtenu la note de 80%.

(il n'y avait pas le smiley qui saute partout)
Mes lettes d'appel seront (selon l'approbation d'IC) ...
VA2ERA ...
Au plaisir de se croiser sur les ondes
73
Sébastien