Auteur Sujet: Terre-Neuve, HF, VHF, APRS et Echolink  (Lu 5841 fois)

En ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Terre-Neuve, HF, VHF, APRS et Echolink
« le: 13 Juillet 2013, 08:39:30 »
Je suis actuellement en vacances à Terre-Neuve. Depuis mon départ je tente de rester en communication avec VE2BIJ, Gaston à Chandler au début par le VHF jusqu'à Moncton (réseau de répéteurs du NB intéressant tous connectés). Maintenant le rendez-vous se passe sur HF (7.070 mhz) en début de soirée. Tous les jours, j'ai réussi à communiquer avec au moins un amateur du Québec. Selon mon emplacement de camping j'utilise une antenne différente. Actuellemen et pour les prochains jours, je serai à St-Johns. Vous pouvez me voir sur l'aprs (www.aprs.fi) et vous pouvez me rejoindre en VHF sur Echolink au node 180234 sur VO1RCR-R. Au plaisir de communiquer avec vous sur HF ou VHF. 73

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Terre-Neuve, HF, VHF, APRS et Echolink
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2013, 09:31:50 »
Tous les jours, j'ai réussi à communiquer avec au moins un amateur du Québec.

Tu ne mentionnes pas le mode, mais je présume que tu opères en BLU/Phonie. (?)
Si tu veux aussi essayer en CW, Terre-Neuve se fait bien; j'ai plusieurs QSOs dans mon log avec des OMs de St-Jean (VO1...) à ~1500 km, même en QRP. Tous sur 20 ou 40 mètres.

Log "visuel" en bas de ce message.

Bon séjour.
« Modifié: 13 Juillet 2013, 11:10:23 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Terre-Neuve, HF, VHF, APRS et Echolink
« Réponse #2 le: 13 Juillet 2013, 12:12:20 »
Si je ne me trompe pas Jean, tu es aussi en QRP avec un KX3?

En ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Terre-Neuve, HF, VHF, APRS et Echolink
« Réponse #3 le: 13 Juillet 2013, 12:38:18 »
Les QSOs réalisés jusqu'à maintenant avec le Québec sont en phonie.
J'ai un Yaesu 857d dans mon véhicule avec un ATAS 120. Relativement efficace, heureusement, je peux transmettre à 100 watts. Je peux utiliser le Yaesu avec un ATU hors du véhicule et lorsque j'ai de l'électricité ou le KX3 en qrp. J'ai quelques antennes portatives que j'utilise selon la configuration du terrain: dipole avec 2 branhes de 35 pieds et un ladder line, un long fils de 137 pieds et un ladder line, une End-fed de 67 pieds et un coax de 50 pieds, une buddypole et une ground plane pour le VHF..


Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Terre-Neuve, HF, VHF, APRS et Echolink
« Réponse #4 le: 13 Juillet 2013, 14:13:37 »
Maintenant le rendez-vous se passe sur HF (7.070 mhz) en début de soirée. Merci pour le tuyau Jean, on va tout rebrancher (travaux sur la station en cours ici) et on sera à l'écoute en début de soirée.

73,

En ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Terre-Neuve, HF, VHF, APRS et Echolink
« Réponse #5 le: 13 Juillet 2013, 17:20:06 »
Un petit essai cet avant-midi avec la station de Signal Hill, pas de réponse du Québec. Il n'y avait pas bcp d'activité sur 40 mètres.