Les opérations sur Radioamateur.ca > Opérations d'urgence et exercices

Lac-Mégantic...

<< < (2/2)

VA2JOT Jacques:
Vas voir sur son tableau Facebook, il vit des moments pénibles. On se sent toujours démunis face à de tels drames.

VE2OK Jean:
 :'( Comment aujourd'hui un tel accident (drame) peut-il encore se produire?

VA2JOT Jacques:
Comment aujourd'hui un tel accident (drame) peut-il encore se produire?
-T'aurais une contravention si tu laissais le moteur de ton automobile tourner toute la nuit lorsque stationnée.
* Pas les chemins de fer au Canada, pire, ce, sans surveillance ni l'habitacle verrouillée.

L'engin de tête a connu une incendie à Nantes (village précédent) . Les pompiers l'ont éteint mais personne n'a songé à retirer de service cet engin par précaution. Quelques heures plus tard, le train sans conducteur foncait à vive allure sur la ville de Lac Mégantic.

Le modèle des wagons citernes qui ont explosés sont considérés désuets depuis 20 ans. Ils comportent de trop grands risques de perforations en cas de déraillement mais vu que ça coûte trop cher les replacer tous, ils ne les ont pas retirés du service.

Je suis certain qu'on risque d'en apprendre d'encore meilleures que ça quand le BST va publier son rapport.

Pourquoi ne nous raccontes-tu pas l'état des ponts et ponceaux sous les rails entre NewCarlisle et Gaspé? C'est condamné depuis quand déjà? Et ça c'était pas une compagnie de chemins de fer de broche-à-foin, c'est le CN!!!

Salut! ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile