Auteur Sujet: Portable chinois Puxing PX-777  (Lu 29155 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #30 le: 14 Septembre 2008, 18:48:24 »
Ordinaire veut probablement dire analogique avec inversion des fréquences. T'entends de la voix mais y'a pas moyen de comprendre, c'est comme écouter du USB en LSB.

Pour le ç, ça m'arrive de ne pas le mettre, c'est à cause d'alzheimer. J'ai toujours travaillé avec un clavier anglais, un héritage des années 60 en informatique. J'ai jamais réussi à m'adapter aux claviers français alors je suis forcé d'avoir recours à la vieille passe-passe DOS ALT char set et des fois j'oublies que le ç c'est ALT 135. (faites pas ca avec WinXP des fois ca marche pas selon la config).
 

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #31 le: 14 Septembre 2008, 19:36:38 »
et le é c'est ALT+130  ;)
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #32 le: 14 Septembre 2008, 19:37:52 »
En passant, merci Jacques pour l'explication concernant le scrambling ;)

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2SLO Marc

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 160
  • 4383966542 sms seulement
    • https://www.facebook.com/groups/quebecCQ/edit/
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #33 le: 10 Novembre 2008, 14:04:56 »
les puxing sont de tres bon radio , pour avoir essayé plusieurs  modèle chinois , le 777 es le mieux
pour ce qui es du scrambler ,  essayé une ou deux fois sans plus,,(fonctionne bien)

Par contre il ne faut pas comparé un puxing avec des radio style yaesu car cela risque de faire mal un peu  :o

j ai ce genre de radio depuis 2 ou 3 ans et je ne regrette pas le rapport qualité prix ,,ouais bon choix



Bon qso
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Hors ligne VE2UM Normand

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #34 le: 26 Août 2009, 17:40:05 »
Bonjour...

A propos des Puxing, s'ils sont bons en VHF, ils sont MÉDIOCRES  en UHF.

La raison: Une présélection quasiment nulle et une injection d'oscillateur HAUTE (Osc local supérieur à la fréquence Rx).

Avec une F.I. de 38,55 MHz, la fréquence image se trouve à 77,1 MHz au dessus de la fréq. Rx.

Si vous habitez à Montréal, avec son mégawatt de PAR, CIVM (488-494 MHz) vous fera vivre l'enfer si vous désirez écouter dans le 410-413 MHz. A 416,65 MHz, sans antenne, je capte "full quiet" le son de Télé-Québec.

La quasi-majorité des radios UHF évitent ce problème en utilisant une injection BASSE (L.O. en bas de le fréq. Rx), ce qui envoie la fréquence image dans les 380 MHz, bande NETTEMENT moins utilisée que le "TV-Broadcast". J'ignore pourquoi Puxing a conçu un appareil avec injection haute !


Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #35 le: 27 Août 2009, 08:55:23 »
Le choix d'injetion Hi/Low n'est pas l'unique problème. C'est la largeur (ou l'absence de) filtre de bande passante UHF qui pourrai rejeter les signaux de TV UHF s'il bloquiat tout en haut de 470 comme sont censés faire les radios UHF dignes de ce nom.  Si ça rentre quand même avec un charge fictive comme antenne, y'a en plus un mauvais blindage dans le front-end.

Faut pas s'attendre à des miracles avec un radio bas de gamme. You get what you pay for comme dirais mon Chinois ;-)