Auteur Sujet: Portable chinois Puxing PX-777  (Lu 29820 fois)

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #15 le: 12 Septembre 2008, 00:34:51 »
ok pour ma part je suis rendu a 8 puxing px-777+ uhv et vhf il possede le scrambler, alpha tag et sais de tres bon radio, l'autre model  Wouxun KG-689  attention  car le double affichage est seulement la fréquence répéteur et simplex rien d'autre !!

Finalement en le  Wouxun KG-689   et le puxing px-777+  bien le choix est simple a faire........puxing mais attention prendre le model + car sais lui qui possede le scrambler.
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #16 le: 12 Septembre 2008, 15:39:32 »
Est-ce que le puxing a bien un DTMF ENCODER dedans ?  Il transmet des tones sur les ondes ???

Si je veux composer un numéro de téléphone par exemple, je peux le faire avec un PX-777 + ???
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #17 le: 13 Septembre 2008, 00:16:20 »
oui
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #18 le: 13 Septembre 2008, 13:02:21 »
Ok merci.

Cela me semble en effet un bon choix...

La comparaison se fait alors au niveau qualité audio, sensibilité du microphone et pureté de signal ... je me demande si Puxing bat vraiment wouxun mais ils sont assez populaire! (puxing)
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #19 le: 13 Septembre 2008, 14:53:50 »
Le puxing est plus solide que l'autre, ca fabrication est plus de type commercial.
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #20 le: 13 Septembre 2008, 17:37:55 »
Ok .. je vais me fier sur toi ;) Sinon j'ai toujours ton adresse ( indicatif.ca ) lol

J'attends toujours pour passer une commande de 4 radios .. alors pour le moment comme tous semblent favoriser le puxing (même s'il n'a qu'une seule fréquence affichée) , ce sera probablement des PX-777 ou des PX-888  !

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #21 le: 13 Septembre 2008, 21:59:51 »
Ne pas oublier, pas le puxing-px-777 mais bien le puxing px-777 +
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #22 le: 14 Septembre 2008, 01:54:56 »
Justement en parlant du scrambler ... même si c'est illégal sur la bande amateur ... comment est-ce que ça fonctionne?
Est-ce bon assez au point où l'on ne peut vraiment pas décoder ce que se disent les gens sur leurs scramblers ?

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2EDA Éric

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #23 le: 14 Septembre 2008, 06:08:00 »
En passant... coté radio pas cher il y a le motorola GP-68 qui est a considérer, moi j'en ai 2 et je les aiment beaucoup !

Ils sont fait en chine mais c'est quand meme tres bien, plein de batterie de dispo sur le net, il sont plutot rare par exemple mais quand meme on peut pogner de tres bon deal...

 Deux désavantage par exemple :

      Le moto n'a pas de branchement d'antenne extérieur standard, c'est une plug custom avec un seul contact.
      Le deuxiemme c'est que les chargeur sont 220V... tres difficile d'avoir des 110v. mais on peut acheter un petit transfo pour 5$ qui convertie le 110 en 220... c'est ce que j'ai fait !

    Eric

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #24 le: 14 Septembre 2008, 06:36:38 »
comment est-ce que ça fonctionne? Tu viens de mettre le doigt dessus: tout dépend de la méthode de scrambling utilisée. Les plus simples font de l'inversion de spectre (années 60) ensuite y'a la permutation de bandes spectrales (75-85)  plus y'a de bandes d'intercallées, plus c'est compliqué à décoder et pour finir, la plus moderne consiste a commencer par convertir en numérique avec des convertisseurs A/D pour ensuite prendre le débit de bits et le passer dans un encrypteur convolutionel à clé d'initialisation.

T'as qu'à écouter une transmission pour savoir si c'est analogique ou numérique comme processus.

Les radios D-Star n'auraient besoin que de l'ajout d'une simple fonction programmable puisqu'ils ont déja les converstisseurs A/D, D/A et possèdent en plus des vocodeurs qui fonctionnent déjà à partir de tables de code d'excitation.

Pour les méthodes les plus sophistiquées, non seulement ca prend le schéma mais souvent aussi si on n'a pas le code source du radio, il est pratiquement impossible de savoir quelle méthode d'encryption est utilisée.

Par les temps qui courrent, y'a pas de meilleure facon d'atirer l'attention que d'avoir recours à des radios scramblés à proximité des frontières ou autres endroits "sensibles" ;)  Je doute que la Chine permetterait que sortent de leur pays des radios équipés de scramblers sophistiqués et qu'en plus ca rentre ici et chez nos voisins du sud sans problème.

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #25 le: 14 Septembre 2008, 08:10:14 »
D'accord.

Mais pour revenir à Éric, VE2ELP,  est-ce possible pour toi d'enregistrer sur ton radio (normal) une transmission scramblée pour voir comment ça sonne sur les ondes?

Juste histoire de voir si c'est réellement scramblé ou bien si on peut décoder à l'oreille ce qui se dit...

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #26 le: 14 Septembre 2008, 09:43:39 »

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #27 le: 14 Septembre 2008, 12:12:42 »
ok pour le scrambler sais tres ordinaire ! impossible pour moi de faire un enregistrement audio  :( pour le  wouxun  KG-689 je viens de m'amuser avec pour vraiment voir sont fonctionnement ! je vais me reprendre pour la question des deux fréquences sur le display, sais vraiment deux fréquences que tu peux entrer exemple  410.1125 et sur la ligne du bas 412.5625 et dans le coin gauche du portatif tu as un bouton A/B et cela te donne le choix d'écouter une des deux fréquences mais pas les deux en meme temp, donc a la place de tourner ton petit bouton selecteur sur mémoire 1 et 2 (exemple) bien tu en possede deux sur le display. De cette facons la tu peux entrer le répéteur et la fréquence directe aussi. Sais un petit portatif avec plein de petite fonction gaga comme une couleur qui affiche le display et lorsqu'il y a transmission la couleur change...... oufff !  pour le scrambler sais la meme chose que le puxing.

En passant pour le francais je sais tres bien que je fais des fautes alors possible de rester tranquille avec ca ?  :-X...........
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #28 le: 14 Septembre 2008, 16:02:53 »
Justement Éric, j'avais pas pensé au français tellement c'était passable... alors petite remarque : français s'écrit avec un C cédille ;)

Concernant le scrambler... toujours ... j'aurai vraiment aimé voir combien confidentiel sont les transmissions qui sont fait sur les ondes.
La question se pose à savoir si un scanner pourrait écouter et décoder notre transmission.  Je n'ai toujours pas reçu de confirmation là dessus.

Le mot "ordinaire" ne me confirme pas que le scrambler est efficace...

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Portable chinois Puxing PX-777
« Réponse #29 le: 14 Septembre 2008, 16:27:55 »
pour le scrambler non les gens ne seront pas capable de suivre une conversation, si tu ne resterais pas si loin je te dirais de m'appeler et je te le ferais écouter, dommage je ne possede pas rien pour pouvoir enregistrer et te l'envoyer ! si tu as quelque chose reviens moi !
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com