La technique sur Radioamateur.ca > Vos installations à la maison

Opération à distance station radio style gros canon (big gun)

(1/3) > >>

VA2AM Rejean:
Il est maitenant possible pour ceux qui ont les moyens monétaire d'opérer à distance des (3) stations qui peuvent compétitionner les meilleures installation localisé dans l'État NY. Un K3, clé morse, microphonne servant d'interface sont inclus.
La location est 3-7000$/année avec des minutes de crédit au lieu d'investir 50-300K$.
Tout est approuvé par ARRL pour les crédits DX à celui qui l'utilisera et les gros concours politiquement en indiquant portable ceux qui ne seront pas de NY. Car le transmetteur et les antennes sont dans le rayon maximal du règlement. C'est comme avoir une longue extension vers la station donc à suivre....

http://www.remotehamradio.com/inquire/

Il a un marché rentable pour les gros clubs dx qui sont en compétitions et plus économique que de louer une station.

VE2PID Pierre:
Bonjour,

Ce genre d'opérations à distance a fait l'objet d'un article de QST dans le numéro actuel (Mai 2013). Re-lire ce message...

VA2JOT Jacques:
49. La personne qui fait fonctionner un appareil radio du service de radioamateur ne peut exiger ni accepter quelque rétribution que ce soit pour les radiocommunications qu’elle transmet ou reçoit.

DORS/2000-78, art. 11.

Je crois qu'exiger rétribution pour le partage de l'utilisation d'une station radioamateur risque d'enfreindre l'esprit sinon l'article même (49) dui règlement canadien sur la radiocommunication (DORS-96-484).

http://laws.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-96-484/page-12.html#docCont

Le partage de l'utilisation d'une station contre des $$$, c'est une activité commerciale.

VA2SG Jean-Pierre:
Le règlement canadien ne s'applique pas aux États-Unis Jacques.

La transaction monétaire se fait aux États-Unis. Aucune loi ou règlement canadien n'est violé.

VE2PID Pierre:
ne peut exiger ni accepter quelque rétribution que ce soit pour les radiocommunications qu’elle transmet ou reçoit.

Exact... selon la législation canadienne. Cependant, il est parfaitement légal de 'louer' ses équipements radio à un tiers qui est qualifié pour les faire fonctionner.
La nuance est donc que ce ne sont pas les 'communications' qui sont facturées, mais uniquement la location de l'équipement, ce qui ne pose pas de problème.

D'ailleurs, tous les numéros de QST contiennent depuis des années dans les dernières pages des listes de stations bien équipées en location.
Ici au Canada, on trouve des offres équivalentes. Voir par exemple cette station que l'on peut louer à l'Ile du Prince-Edouard: PEI DX Lodge - Rental Superstation .
___________________
P.S: Dans le dernier QST (numéro de juin 2013), on décrit une manière encore plus simple de contrôler une station à distance (via le web), si cette dernière est reliée à un ordinateur avec une interface ordinaire commune.

Comment? Il suffit d'utiliser Google Chrome et d'avoir un compte Gmail. Gratuits... donc aucun équipement/hardware dispendieux supplémentaire n'est requis!

Référence: Remote Station Control with Google Chrome, QST, Juin 2013 page 59.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile