Auteur Sujet: Connecteur BNC  (Lu 2692 fois)

En ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Connecteur BNC
« le: 01 Avril 2013, 22:45:56 »
Quel serait le meilleur connecteur BNC à acheter pour le lier avec un coax? Un twist, un crimp, avec ou sans soudure,...
Est-ce que cela vaut la peine que je m'équipe d'un outil pour compresser les connecteurs?  De type: http://www.cafr.ebay.ca/itm/RG-59-4C-RG-6-5C-F-BNC-RCA-connetor-Professional-Compression-Crimping-Tools-/251219022965?pt=US_Surveillance_Cables_Adapters_Connectors&hash=item3a7dd21475

Votre avis SVP?

« Modifié: 01 Avril 2013, 22:50:07 par VE2OK Jean »

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Connecteur BNC
« Réponse #1 le: 02 Avril 2013, 09:25:23 »
C'est peut-être l'outil qui est waterproof mais certainement pas les connecteurs BNC standard ;)

A moins de devoir acheter des quantités industrielles tiens-toi en aux marques réputées tel Amphenol. Tu risques pas de te faire avoir avec du placage nickel poreux de bien mavaise qualité, du diélectrique contaminé ou autres mauvaises surprises du genre. T'es pas équipé pour déceler ce genre de problème alors restes dans les produits de réputation quitte à payer un peu plus cher.

Me semble qu'un bon outil crimp se vend pas mal plus cher que ça mais tout dépend de ce qui motive cet achat. Si c'est pour un projet qui exige un bon nombre de crimps et après c'est fini, prends une chance au prix demandé tu risques pas grand chose sauf que sans outil à crimper, t'es fait. Avec des connecteurs soudés, t'as pas besoin d'outil "spécial" mais c'est bougrement long quand t'en as 50 à faire ;-)

Si c'est pour agrandir ton éventail d'outils, choisis t'en une qui accomode des dyes pour crimper du PL-259 et du N tant qu'à y être quitte à payer plus cher.

Mon expérience m'a apprise au fils des ans de me méfier des connecteurs crimpés. Le crimpeux y'est parti depuis longtemps mais son oeuvre perdure ;-)
« Modifié: 02 Avril 2013, 09:36:42 par VA2JOT Jacques »