Auteur Sujet: Premier Reseaux de l'UMS sur Echolink  (Lu 4804 fois)

Hors ligne VA2GIZ Alain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 38
  • HE WHO DIES WITH THE MOST TOYS, WIN!
Premier Reseaux de l'UMS sur Echolink
« le: 27 Avril 2008, 06:34:23 »
Et bien voila. Il n'était pas prévus d'avoir des reseaux de l'UMS sur Echolink via VE2RXW. Par contre, malgré une erreur de ma part, il y en a eu un samedi le 26 Avril et le malheureux animateur ou plustot, la victime a été Armand VE2DVZ,

Premièrement, je dois m'excuser a Armand qui fait un super travaille et s'efforce a nous offrir des reseaux au dessus des standards. Par contre Armand, tout arrive pour le mieux dans la vie, tu as eu tes deux premier QSO via Echolink a cause de ma gaffe et nous avons eu le luxe de recevoir une station de Rimouski qui est venu ce présenter.

Ce qui est arrivé. Les réguliers de VE2RXW, vous êtes au courant que la station Echolink fait relache d'elle même lors des Reseaux de l'UMS et a certain moment donnés au courant de la semaine. Samedi matin, j'ai placé la station en mode réception seulement et je l'ai activée manuellment afin de permettre au BRAQ, qui avait son premier lancement de ballon, d'utiliser la station afin de retransmettre la poursuite sur Echolink. HONTE A MOI, j'ai remis la transmission en route mais.... j'ai omis de remettre la station en automatique.... résultat, la station a fonctionné d'elle même toute la journee.

Venu le moment du réseaux de l'UMS, je me rend dans le shack pour me présenter et comme toujours, je regarde l'état de la station Echolink, et qu'elle ne fut ma surprise lorsque,... je vois la station UP avec deux station loged et qui attendent de se présenter!!!!!!!

Je me suis donc présenté, salué Armand et les auditeurs, et la, un peux embarrassé, j'ai averti Armand de la présence de ces stations. Armand, avec son amabilitée habituelle, les a laissé passer, et voila!!! nous avons eu nos première station echolink sur le reseaux de l'UMS.

Ce que je retiens par contre, ces que l'expérience a été très positive. Une station en panne de radio a été en mesure de se présenter via son ordi et le répéteur, et l,autre, de sa station radio / répéteur de Rimouski / echolink-VE2RXW-R / VE2RXW / Reseaux UMS .

Tout a super bien été. L'audio tres acceptable (pas pire que certain backbone UHF).

Je m'excuse encore de cette bévue et... je compte bien... la répéter encore HI HI HI.



Alain
VA2GIZ
FN35KM

Hors ligne VE2JGP Jean-Guy

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 288
  • Sainte-Julienne (QC)
    • @Ve2JGP Youtube
Re : Premier Reseaux de l'UMS sur Echolink
« Réponse #1 le: 27 Avril 2008, 07:03:52 »
Salut Alain,

Bravo pour ton erreur sur le réseaux UMS avec écholink.
J'aurais aimé participer moi aussi a ce réseaux si j'avais sue.
J'ai déja essayé de visiter le répéteur avec écholink et ca ne fonctionnait pas domage qu'il soit pas disponible en tout temps.
Moi aussi je suis dans le bas du fleuve et écholink est le seul mode qui peut nous permettre d'utiliser d'autres répéteurs plus loing que nos répéteurs locaux.
Moi je considaire écholink comme un mode de communication tout comme un radio VHF UHF ou HF maintenant Ordino-Onde.

73 Ve2JGP
Radio:147.375 (+) T103.5 C4FM (Mode VW) et FM