Auteur Sujet: VE2/QC-159 Activation de la Montagne à Simoneau (drôle de nom mais bon)  (Lu 4695 fois)

Hors ligne VA2VL Jean-François

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 263
Vendredi Denis VA2IEI et moi, VA2VL prévoyons activer la Montagne à Simoneau.
Surveillez SOTA Watch pour les infos plus à jour.

73 de Jean-François VA2VL
Jean-François VE2JFM, VA2VL (SOTA)
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Je me suis rendu a ce sommet hier.
Il est très facile a faire en toute saison, le chemin est large et la montée prends environ 35-40 minutes.
Stationnement en bordure de route la ou l'on peut.

J'ai ajouté des détails sur la fiche du sommet: http://www.sota.org.uk/Summit/VE2/QC-159

Malheureusement je suis reparti bredouille pour la première fois d'un Sota , faute de contacts.  :(
Je pourrai le refaire la prochaine fois en hiver car il est facile et en plus avec un bonus de points !  ;)

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Salut Eric. Je t'ai entendu quand tu étais sur le Mont-Ham samedi matin. Je t'ai relancé mais en vain sur 20 mètres phonie. J'étais aussi à l'écoute pendant quelques minutes pour VE2/QC-159 tel qu’annoncé sur SOTAwatch vers 19:00z mais rien.... Faut dire que le 20 mètres à 50 km l'un de l'autre, c'est souvent difficile. Et avec les conditions de propagations version 2017 ça l'est encore plus ..... A+

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Salut Pierre, alors c'est probablement toi que j'ai cru entendre sur le mont Ham ? j'ai compris un VE2 qui me répondait au travers du pileup et j'ai relancé : "VE2 station QRZ ?" plusieurs fois... effectivement le 20m ne conviens pas vraiment.

J'ai un tél cellulaire et je suis a regarder les possibilités de forfaits,d'ici aux vacances  j’espère pouvoir être opérationnel de ce coté la. Je pourrai m'auto-spotter et sur 40m les possibilités de contact seront meilleures pour le local.

Sur QC-159 je suis arrivé a l'heure mais ma fréquence prévue sur l'alerte (14285) était occupée,je me suis rabattu sur 14347 ou je sait qu'il y a souvent des activateurs et chasseurs Sota, malgré beaucoup d'appels...rien. J'ai fait plusieurs tours de vfo mais je n'ai pas réussi a faire de contacts.Ni sur 2m SSB.
Les insectes auront finalement eu raison de ma persévérance alors j'ai tout remballé et suis redescendu.

73
Eric
VA2MO
« Modifié: 13 Juin 2017, 07:19:56 par VA2MO ERIC »

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
J'y suis retourné dernièrement et cette fois j'ai fait plusieurs contacts !
Un bon p'tit sota facile a faire.

Reportage ici:
https://va2mo.blogspot.ca/2018/05/21-05-2018-montagne-simoneau-ve2qc-159.html

73  ;)