Salut Martin,
En ce qui me concerne voici comment j'ai passé les fils, un fois branchés sur la batteries, j'ai fait longer le fillage sur le coté et sur le fond de l'emplacement du moteur. J'attachais le tout avec des "ties-wrap" et je l'insérais dans un cache-fils por le cacher, mais aussi le protéger.
Par la suite, pour l'amener à l'habitacle, j'ai passé les fils dans la fente qui permet l'écoulement d'eau et qui en même temps laisse un espace libre entre la partie moteur et la porte passager. Pour le faire pénétrer à l'intérieur, j'ai percé un petit trou dans le caoutchouc qui scelle la porte lorsque celle-ci est fermée. C'est à l'intérieur de celui-ci que j'ai descendu les fils de façon à ce qu'ils sorte dans le bas et qu'ils se rendent jusqu'au radio, donc un trou por l'entrée du fils, et un pour la sortie.
Nul besoin de mentionner que dans les endoits où le filage risquait d'être fréquemment en contact avec l'eau, je le protégait avec du "shrink" enrobé de "tape" électrique.
Quant aux coax, c'est beaucoup plus simple de faire entrer le fils à l'intérieur et tu peux facilement le dissimuler sous le tapis. Moi ce qui m'a fait "rusher" c'était de faire entrer les fils de la batterie au radio, le reste était peanut.
J'espère que ma description est assez claire pour te permettre un peu de visualiser la procédure que j'ai utilisée. Dans le cas contraire, je pourrai essayer de photographier mon installation (je n'ai plus de radio mais les fils y sont encore, au grand damn de ma copine qui s'enfarge constamment dedans.) De toute facon, aussitôt ma license obtenue, je me ferai un cadeau: le yeasu 8800r, ce qui fera que les fils seront au moins branché.