Auteur Sujet: LoTW  (Lu 55316 fois)

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Re : LoTW
« Réponse #15 le: 27 Mai 2013, 19:04:12 »
Moi je trouve ca tres bien vos petites prises de becs.

On peut suivre les echanges amicaux, les direct de la droite sur la machoire, d'un coté comme de l'autre, et ca nous permer de se "bidonner" un peu, apres une dure journée de travail.  ;)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : LoTW
« Réponse #16 le: 29 Mai 2013, 06:55:29 »
Pierre,
           L'inexactitude des fréquences c'est toi qui l'a mise sur le tapis. Je n'ai fait que commenter le sujet alors assumes-le. Qui est joteur? Celui qui n'a aucune idée si sa radio est en dedans des tolérances permises et qui site le non respect des panneaux de limite de vitesse ou celui qui fait mention des normes et règlements sur le sujet?

73,

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : LoTW
« Réponse #17 le: 30 Mai 2013, 08:37:21 »
Excellente idée JF pour le .P12.

Info: Le logiciel TQSL a été mis-à-jour hier:

May 29, 2013: A new version of the TrustedQSL software is available. Please see the Instructions Page to download the new version (1.14.1).

Bonne journée

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : LoTW
« Réponse #18 le: 30 Mai 2013, 10:39:07 »
Salut Jean-François...

Ici la nouvelle version 1.14.1 datée d'hier fonctionne sans faille. N'oublie pas que le message mentionnant que la signature a été faite est différent de l'ancien message, et que la création et l'envoi du tq8 s'effectue automatiquement, sans que l'on ait à le faire. Quand on lit "log updated sucessfully with result 'queued for processing", ça veut dire que le fichier tq8 (invisible) a été construit et expédié, prêt à être traité par l'ARRL.

On peut donc désormais oublier le terme tq8.

Peut-être que si tu utilises la version MacOS, ce n'est pas à point. ?

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : LoTW
« Réponse #19 le: 19 Juin 2013, 19:06:06 »
Nouvelle mise-à-jour du logiciel de gestion de LoTW (TQSL1.14.1, 06/19/2013).
  • Envoi direct des logs vers l'ARRL sans passer par l'étape des fichiers .tqi.
  • Vérification automatique des nouvelles m-à-j.
  • Vérification des duplicatas.
  • Élimination de nombreux bogues...
Pour MS Windows, Mac OSX ou Linux. Voir LoTW.

Hors ligne VA2VJ John

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 30
  • Bonjour!
Re : LoTW
« Réponse #20 le: 11 Septembre 2013, 21:39:44 »
je ne suis pas sur le bon sujet mais je voulais te remercier pour les adresses pour les T106-2...  j'en ai commandé, je vais faire le projet d'antenne et mettrai mes résultats en ligne ici...  Merci aussi à VE2 DSK pour son intérêt!

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : LoTW
« Réponse #21 le: 11 Septembre 2013, 21:59:45 »
Et bonne chance John dans ton projet!

À propos, concernant LoTW, le QST d'octobre (2013) mentionne que le nombre de QSOs entrés dans le système a dépassé le cap du demi-milliard. En fait, ce soir 12/09/2013 01:55z, le nombre exact est de 518,037,558 QSOs. Tout un succès...

Le "taux de jumelage", soit le nombre de QSLs produit versus le nombre de QSOs soumis est également en hausse... Actuellement il avoisine les 14,5%.
En comparaison, en janvier 2013, ce taux était de 13,8 % Ce qui signifie que le nombre d'OMs qui se servent de cet outil est en croissance.

Pour ceux qui n'ont pas fait la màj du logiciel, Trusted QSL 1.14.3 est maintenant disponible avec de nombreuses améliorations.

Parmi les autres nouvelles parues dans QST octobre 2013, l'ARRL mentionne que son 'membership' a augmenté de 1000 membres durant les 6 premiers mois de l'année. Et le nombre de nouveaux amateur a augmenté d'un peu plus de 3% pendant la première partie de 2013. Citation: Who said that Amateur Radio is dying? Not us ! (Page 13 Mid-Year Report)
« Modifié: 12 Septembre 2013, 08:14:08 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Re : LoTW
« Réponse #22 le: 11 Septembre 2013, 22:09:43 »
je ne suis pas sur le bon sujet mais je voulais te remercier pour les adresses pour les T106-2...  j'en ai commandé, je vais faire le projet d'antenne et mettrai mes résultats en ligne ici...  Merci aussi à VE2 DSK pour son intérêt!

Salut John,

Je crois que tu fais référence à la end fed que tu veux te fabriquer de earchi...

Nous en avion discuté un peu ici sur ra.ca: http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=7754.msg25933#msg25933

Je n'ai pas vu sur ce forum de commentaire de ve2dsk sur cette antenne mais il avait fait certains essais... Tu peux lire ici les commentaires d'un autre forum: http://www.rfgain.ca/forum/index.php?topic=2424.0

Je vais, prochainement, faire l'essai de cette antenne de type "END-FED"

 Je vais terminer ce fil de discussion avec un dernier commentaire cité par 1903A3shooter (alias), obtenu sur le web, et qui comme moi, a aimé faire le test... :

I dont see the excitement here. A piece? of wire with a 9 to 1 transformer.
Your tuner in the transmitter is giving the low SWR reading not that wire.
An end fed half wave can be a good antenna no doubt but it can not resonate on a bunch of bands like that.


 Cela termine le sujet, merci à tous ceux qui ont suivi cette aventure.      Réal

Idéalement, continue sur le même sujet déjà discuté ou débute un autre sujet au lieu de poursuivre sur celui de lotw.

Au plaisir de lire ton retour d'expérience sur cette end fed et unun 9:1.
« Modifié: 11 Septembre 2013, 22:29:39 par VE2UGO Hugo »

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Re : LoTW
« Réponse #23 le: 12 Septembre 2013, 13:54:08 »
Pour ma part, n'ayant toujours pas recu de reponse a ma demande de certification (mon fichier TQ5 envoyé a la mi-avril, suivis des "papiers" exigés, et toujours pas recu de TQ6... ), j'ai téléchargé la derniere version de TQSL (v. 2.0) et j'ai re-créé un nouveau fichier TQ5.

Je leur ai deja envoyé les "papiers" requis, tel que photocopie de la license, permis de conduire, copie d'un compte d'hydro (pour prouver que l'on habites bien a cette adresse).

On vas encore attendre, en esperant un jour pouvoir moi aussi soumettre des logs via LOTW.

J'utilise windows 8 sur PC. La nouvelle interface de TQSL 2.0 est un peu plus "user friendly". L'upload du fichier TQ5 se fait de maniere plus simple.
« Modifié: 12 Septembre 2013, 14:00:39 par VE2VAE Christian »

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Re : Re : LoTW
« Réponse #24 le: 13 Septembre 2013, 11:21:39 »
Avec tout ce que tu as fourni, ils doivent être mêler avec tous ces documents. Une copie de ta licence aurait fait l'affaire.

Salut Dany.

Je ne pense pas avoir envoyé trop de document . Ce que j'ai envoyé correspond à ce qu'ils nous demandent pour authentifier notre position (QTH) quand on est a l'exterieur des USA.

Si on regardes les instructions de LOTW :

Step 3 - Authenticate your location (non-USA) -

Non US stations will have to send a copy of your radio amateur operator permit and a copy of another identification such as a driver's license, passport or utility bill.

Send to:

ARRL LoTW Administrator
225 Main St.
Newington, CT 06111
 
Please, no electronic submissions.  This must be postmarked from your location.


source : http://www.arrl.org/instructions

Donc, quand on est de l'extérieur des USA, en plus de notre fichier TQ5, il faut ensuite envoyer par la poste (avec le cachet du postier sur l'envelloppe qui "match" la ville de notre QTH) : copie de la licence et copie d'un des autres documents suivant : permis de conduire, passeport, facture de services publics avec notre nom et adresse, comme un compte d'hydro, Bell, Videotron, etc.


Ouvre un billet et demande leur ce qui ne va pas.

Bonne idée d'ouvrir un "ticket" pour voir ce qui se passe avec mon cas. Mais comme je viens juste de leur envoyer un 2e TQ5 (apres 5 mois d'attente) je vais leur laisser encore quelques jours pour leur laisser un peu de temps.

Au mois de mai ou juin, apres environ 1 mois 1/2 d'attente, je leur avait envoyé un courriel, et tout ce que j'avais recu avait été une reponse automatisée et rien d'autre par la suite.
« Modifié: 13 Septembre 2013, 11:27:00 par VE2VAE Christian »

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : LoTW
« Réponse #25 le: 13 Septembre 2013, 12:23:14 »
Avec tout ce que tu as fourni, ils doivent être mêler avec tous ces documents. Une copie de ta licence aurait fait l'affaire.

Moi non plus je ne comprends pas la remarque de Dany EBK.. Je me suis inscrit en décembre 2003 et même à cette époque, en tant que non-US. il fallait fournir toutes les justifications mentionnées par Christian . . . ?
--
Infos... Je constate avoir obtenu à date un taux de jumelage de 3131/26205 = 11,9 % ...  (11,9% des logs que j'ai soumis ont trouvé "écho"). Mes autres restent dans le système donc susceptibles de jumelages ultérieurs. Globalement, le taux est de 74934862/518170423 = 14.5 %

Il semble que les adeptes du numérique obtiennent les meilleurs taux de retour.

Les dernières versions (Trusted QSL 1.14.3  et le beta TQSL 2.0) simplifient maintenant le processus. Les fichiers *.adi sont directement traités.
« Modifié: 13 Septembre 2013, 12:29:00 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : LoTW
« Réponse #26 le: 13 Septembre 2013, 19:04:11 »
Pour les contacts "rag chew" et ses adeptes, la pertinence de fournir à LOTW tous ces contacts est peut-être parfois moins pertinent.

Salut JF

Oui je comprends que ceux qui veulent obtenir des awards, etc ou les mordus des contests sont très intéressés à expédier leur log le plus souvent et le plus rapidement possible. D'ailleurs, ces QSOs se résument souvent à un court échange genre 599 TU 73 QRZ ?.. donc très différents du ragchew dont les QSOs durent (dans mon cas) en moyenne 10 minutes.

Mais je trouve quand même que l'écart entre ce que tu obtiens versus les moyennes globales est 'grand'. Dans les 500 millions et + de QSOs entrés dans le système LoTW, il y a sûrement une forte proportion de contesters.. et pourtant, le taux de rendement n'est que de 14,5 %.. donc de beaucoup inférieur à ton 36%... ???

Juste par curiosité (et si ce n'est pas trop indiscret..) combien de QSOs as-tu envoyés à LotW? Je dis cela car ça prend un bon nombre de QSOs avant que la moyenne se stabilise. Au départ, elle peut osciller fortement, mais avec le temps et le nombre d'entrées, il y a convergence vers des valeurs plus significatives..

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : LoTW
« Réponse #27 le: 13 Septembre 2013, 19:48:35 »
je crois tout de même que les chasseurs de DX auront plus de succès personnel avec leur moyenne que ceux qui font uniquement du "rag chew".

D'accord. Pour ces chasseurs, l'outil LoTW est excellent pour l'obtention de confirmation. Et probablement qu'ils sont les plus actifs dans le système.

Autrement dit, pour un ragchewer comme moi, la probabilité que mes correspondants soient aussi des usagers de LoTW est plus faible que celle rencontrée chez les chasseurs/contesters. Ce qui se traduit par le fait qu'en ragchew, j'ai moins de" jumelages" pour un même nombre de QSO...

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : LoTW
« Réponse #28 le: 13 Septembre 2013, 20:15:03 »
PS:... Un autre point qui me vient à l'idée: J'envoie au début de chaque mois tout mon log du moins précédent, i.e. tous les QSOs que j'ai réalisés. Mais je crois qu'un certain nombre de contesters n'envoient quel les QSOs correspondant à une activité contest donnée. Pour ceux-là (je ne dis pas que c'est ce que tu fais JF), le taux sera naturellement plus élevé, ça va de soi.

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : LoTW
« Réponse #29 le: 13 Septembre 2013, 20:36:25 »
...
Un autre situation créée par LoTW: On peut se restreindre à cet outil pour obtenir des certificats de l'ARRL, mais c'est beaucoup plus lent. La raison est qu'en se restreignant exclusivement à LoTW, il faut attendre que les OMs des entités convoitées et contactées soient aussi des usagers inscrits.

Par exemple pour le DXCC, même si j'ai dépassé le nombre requis, dans LoTW, je n'ai eu que 65 entités confirmées... les OMs des autres pays contactés n'étant pas (encore) inscrits ... Peut-être que l'on peut combiner cartes QSL/LoTW pour valider, mais ce que je veux dire est que la seule utilisation de LoTW n'est pas très rapide.
« Modifié: 13 Septembre 2013, 20:46:15 par VE2PID Pierre »