Les forums de Radioamateur.ca > Les paroles et opinions des visiteurs de Radioamateur.ca

LoTW

<< < (2/27) > >>

VE2JCW Jean:
j'Y suis  inscrit  ..mais  lorsque  j'ai  changer  d'ordi  ..j'ai  abandonner ..trop compliqué pour  moi  de  refaire  tout le  processus  de  mot  de passe  et  certificat   :o)

VE2PID Pierre:


LoTW: Je  me suis inscrit en 2004 (envoie des papiers) et je n'ai pas eu de problème depuis. La mise en route fût très rapide. Il faut dire que le système a considérablement évolué et que le nombre d'utilisateurs ne cesse d'augmenter. Récemment, le cap des 500 millions de QSOs reçus en fichiers a été franchi. Il y a eu des pannes informatiques à l'ARRL et des 'upgrades' de l'équipement. Il y a eu aussi une bonne délégation de l'ARRL qui s'est déplacée vers Dayton, ce qui a peut-être retardé les vérifications... ? Christian tu devrais être activé prochainement.
_________________
Quelques statistiques globales en date du 25 mai 2013:

Nombre de QSOs entrés dans le système: 500,447,979
Nombre de QSOs jumelés: 71,467,436 soit 14,3%
Nombre d'utilisateurs: 57,634

Statistiques pour mes indicatifs VE2PID (et F/VE2PID) au 1er mai 2013:
Nombre de QSOs entrés dans le système: 25,490
Nombre de QSOs jumelés: 2,963 soit 11,6%

Je télécharge mes fichiers/log vers LoTW au début de chaque mois.
______________
PS: Même si un utilisateur que l'on a contacté n'est pas inscrit à LoTW, le 'record' que l'on envoi est quand même entré dans le système. J'affiche les données actuellement enregistrées à l'ARRL pour mon contact avec Christian VE2VAE. Lorsqu'il sera inscrit, le jumelage se fera automatiquement (rétroactivement si on veut)...

Station
Call Sign       VE2PID
DXCC       CANADA
Province       PQ
Worked Station
Worked       VE2VAE
Date/Time       2012-04-02 19:44:01
Mode       CW (CW)
Band       40M
Frequency       7.03000

Record ID 422485250 Received: 2012-05-04 15:34:15

VE2VAE Christian:
Jean, oui, je te comprends. Un moment donné, tout le temps que ca prends a comprendre et a entrer les donnees, configurer, etc, on passe facilement des heures la-dedans, au lieu de faire de la radio. Hi.

Bon. Hier soir, apres avoir écris ce "post", je me suis décidé a ré-envoyer mon TQ5 une deuxieme fois. Cette fois, au lieu d'en faire l'upgrade, via le site de ARRL, je l'ai envoyé en piece jointe, a l'adresse de courriel pour lotw a l'arrl.

Et cette fois, j'ai recu un message automatisé, quelques minutes plus tard, pour me confirmer la reception, et le traitement de mon fichier TQ5. Le message se termine avec : "Your certificate request processing is completed."

Donc, j'imagine que je devrais bientot recevoir le fichier TQ6 par courriel, bientot.

Et oui Pierre. Parfait. ;-)  Esperons que tout vas "matcher".

Par experience, as-tu eu beaucoup de probleme avec des heures de QSO ou il y a seulement 1 ou 2 minutes de differences ? Est-ce que Lotw fait quand meme le match ? Personellement, deja, j'ai parfois des cas ou je recoit un QSL en papier, et l'heure n'est pas tout a fait la meme que j'ai noté. Moi, je prends toujours l'heure UTC au tout debut du QSO, des que la personne me revient et que le QSO commence. Mais peut-etre que d'autre notent l'heure au moment de l'echange du RST, ou quand ils y pensent, ou au moment ou c'est a mon tour de transmettre, puisque c'est juste la qu'ils peuvent noter. Comme ma vitesse est encore lente, entre le moment ou je transmet, et le tour de l'autre, il y a facilement 3 a 4 minutes d'ecart.

VE2PID Pierre:
Par experience, as-tu eu beaucoup de probleme avec des heures de QSO ou il y a seulement 1 ou 2 minutes de differences ? Est-ce que Lotw fait quand meme le match ?

... En fait, je me vérifie presque jamais si les matchs sont toujours effectués. LoTW sert (dans mon cas) a donner des crédits aux autres opérateurs qui cherchent à obtenir les divers 'Awards'.. et non d'en obtenir moi-même.

Il y a quand même une tolérance dans les données soumises. Sinon, il n'y aurait pratiquement pas de match possibles.. En particulier, on a une tolérance de différence de 30 minutes pour qu'on match soit accepté.

Un extrait des règles appliquées par LoTW et provenant de https://lotw.arrl.org/lotw/faq#datamatch

What constitutes a QSO "match?"

To match, the two QSO records (yours and the other station's) must have:
Call of each QSO matches own call of the other (including portable identifiers)
The modes are in the same mode group (e.g., SSB and PHONE match because both are PHONE)
The date/time values are the same within 30 minutes (all times are UTC)

In addition, if the QSO is a satellite QSO (indicated by the propagation mode):
Both QSOs must be satellite mode
Satellite name must be the same

and if the QSO is a nonsatellite QSO:
Each QSO's band and RX band must match the values of the other QSO
or
Each QSO's band and RX band values must match the opposite values of the other QSO (that is, the band of one must match the RX band of the other and the RX band must match the other's band).

VE2VAE Christian:
Merci pour ces infos Pierre.

Donc il y a quand meme un jeu de 30 minutes. Ca devrais aller.  ;)

Par contre, je remarque qu'ils ne veulent meme pas savoir la frequence. Juste la bande suffit.

Ca m'avait aussi frappé avec e-qsl : juste la bande. Un contact sur 40m. Pas besoin de dire 7.055 Mhz

La plupart des programmes de log nous demandent bien la frequence, non. Alors il me semble qu'on simplifie beaucoup en donnant juste la bande.

Je dois avouer que moi qui aime les mesures precises, ca m'agace un peu. Mais bon....
Moi, je serais du genre a noter la temperature et la vitesse du vent lors du QSO. Je sais... J'exagere...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile