Les forums de Radioamateur.ca > Les paroles et opinions des visiteurs de Radioamateur.ca

LoTW

(1/27) > >>

VE2PID Pierre:
LoTW (Logbook of The World) de l'ARRL continue sa croissance avec de nouveaux disques durs "solid state" pour faire face à la demande en hausse. C'est une excellente alternative 'écologique' (et économique) à l'envoi de cartes QSL aux fins d'obtention d'Awards divers de l'ARRL et maintenant du magasine CQ. Je l'utilise depuis 2004. LOTW jumelle les contacts envoyés par les utilisateurs s'il y a lieu.

Actuellement, les statistiques sont les suivantes:

Nombre de QSOs entrés dans le système: 469,388,487
QSOs jumelés (confirmés): 64,896,531
Taux de jumelage: 13,8 %

Concernant les données (QSOs par VE2PID) que j'ai envoyées:
24,753 contacts
2,739 confirmations (jumelage)
Taux de jumelage; 11,1 %

Il semble que les QSOs en numériques produisent le meilleur taux de réponse. Comme 99.9% de mes contacts sont en CW, ça peut expliquer le taux légèrement inférieur.
------
Ce qui n'enlève pas pour autant la pertinence des cartes QSL carton . Mais dans mon cas, je ne les utilise que pour des QSOs exceptionnels.

http://www.arrl.org/logbook-of-the-world

VE2DSK Réal:

--- Citation de: VE2PID Pierre le 12 Janvier 2013, 12:33:13 ---Actuellement, les statistiques sont les suivantes:

Concernant les données que j'ai envoyées:
24,753 contacts
2,739 confirmations (jumelage)

--- Fin de citation ---

  Salut Pierre...
    je fait pipique avec mes 1907 contacts
    126 pays/antités confirmés

  Réal

VE2PID Pierre:
je fait pipique avec mes 1907 contacts

Bonjour Réal...

On fait tous "pipique" si on considère que OH2BH a déja envoyé plus de 1,035,000 QSOs à LoTW !
En passant, le nombre d'utilisateurs enregistrés est actuellement de 54,683.

VA2JOT Jacques:
C'est une excellente alternative 'écologique' (et économique) à l'envoi de cartes QSL D'accord pour les QSO de "tous les jours" sauf que....c'est pour certains d'entre-nous la même différence que de tenter d'aprécier toute la finesse d'une fleur avec une photo en noir et blanc. Il manque un je ne sais quoi. Surtout quand il s'agit d'un DX rarrisime. ;)

C'est la nature de l'animal d'aimer avoir en main une preuve tangible d'une "belle prise". Pour ce qui est de l'aspect "vert" de la chose, le jour ou cessera le flot incessant de torchons publicitaires dans nos boites à malle, je reconsidérerai.

VE2VAE Christian:
Bon. On dois bien etre quelques quebecois a etre inscrits sur "Logbook of the world". J'aimerais savoir si pour vous, ca s'est passé mieux que moi.

A la mi-avril, j'ai telechargé le logiciel, lis la documentation, les instruction, etc. Tout etait assez simple au fond. Donc, j'ai créé mon premier fichier TQ5, je l'ai ensuite "uploadé", en suivant bien la marche a suivre. Tout s'est bien passé. Ensuite, quelques jours plus tard, j'ai envoyé par la poste reguliere les documents requis (copie de la license d'amateur, photocopie du permis de conduire, etc).

Autour du 10 mai, comme je n'ai toujours pas de nouvelles (j'attends un fichier TQ6 qui confimeras mon inscription) je leur envoie un email pour savoir si c'est un delais normal. Le lendemain, je recoit un accusé de réception de mon courriel de la veille, géneré par un robot.

En date d'aujourd'hui, toujours rien.  ???  Je veux bien croire qu'il sont un peu débordé.... mais quand même...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile