Auteur Sujet: Fréquences et les tone.  (Lu 19892 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Fréquences et les tone.
« Réponse #15 le: 23 Avril 2008, 06:28:07 »
Je pensais que la CRTC surveillait ce genre de situation de très près Le CRTC ne s'occupe que des télédiffuseurs et se préoccupe plutot du contenu diffusé que du spectre occupé qui relève d'Industrie Canada et pour ce dernier, la prévention d'interférence au service de radioamateur est tout-à-fait en bas de son échelle des priorités.

Il faut réaliser que le mandat d'Industrie Canada est de favoriser l'épanouissement de l'industrie canadienne, pas d'écoeurer inutilement une entreprise qui nuit à un service qui n'a pas de mission commerciale (ou d'importance) comme la radioamateur. Il le feront seulement quand ils n'ont plus le choix ou qu'ils n'ont rien de mieux à faire.

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Fréquences et les tone.
« Réponse #16 le: 23 Avril 2008, 12:50:47 »
Je m'excuse, j'ai utilisé le terme CRTC à tord tout en pensant à Industrie Canada.

D'accord pour la justification ... il reste tout de même qu'ils ont fait un excellent travail dans notre région pour résoudre notre problème d'interférence que l'on avait sur 3 répétitrices de la région!

Cela me laissait penser qu'ils travaillaient à éliminer les sources de polution spectrale ....
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Fréquences et les tone.
« Réponse #17 le: 23 Avril 2008, 20:10:25 »
Cela me laissait penser qu'ils travaillaient à éliminer les sources de polution spectrale .... Je ne veut pas dénigrer leurs efforts mais cela ne me surprendrait pas que les "Pagers" nuisaient probablement aussi à d'autres services commerciaux ce qui expliquerait pourquoi IC est intervenu.

On pense pas à l'aviation civile qui opère en bas de 138Mhz. Imagines comment ils sont vulnérables à quelques milliers de pieds d'altitude.

Ici dans la région la rumeur circule que l'opérateur fautif est avisé par téléphone quand IC recoit une plainte et quand ils arrivent avec leur spectrum analyser, tout est rentré dans l'ordre mais quelques jours plus tard, le problème réapparait par enchantement.

Hors ligne VA2SCH Daniel

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Fréquences et les tone.
« Réponse #18 le: 24 Avril 2008, 09:42:43 »
J'ai pas cherché quels était les opérateurs
mais je peut pointer au moins quatre tours
sur le parcours Rigaud- Centre ville de Montréal
le long de la 40, sur la 17 en Ontario trois tours
entre le Québec et Rockland, une tour à Brownsburg,
une autre entre Lachute et Mirabel.

Résultat d'un petit entrainement pour le RDF,
pour m'amuser et tester mon équipement en construction.

Donc je pense que c'est généralisé comme
pratique de la part des 'Pagers', de pousser
leur PA au bout.

Daniel


Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Fréquences et les tone.
« Réponse #19 le: 05 Août 2008, 20:33:45 »
Moi je connais des répéteurs de R-A qui marche tout croche mais ca se comprend,,y a plus de tech !!!!!!!mais la s'est une autre histoire N'oubliez pas que la seule qualification requise pour opérer (être proprio et installer) un répéteur est la license supérieure. 35 bonnes réponses sur 50 questions. Combien de ceux-là sont capables de trouver le commutatreur ON/OFF sur un COM-120 ou un spectrum analyser? (never mind savoir comment l'opérer ou au moins éviter de faire fondre l'atténuateur d'entrée).