Auteur Sujet: SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration  (Lu 28354 fois)

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #45 le: 05 Janvier 2013, 23:31:37 »
Je n'ai jamais essayé de sidetruc et bien honnêtement, j'essaie de m'imaginer avec ca, et je pense que mon cerveau ferait des court circuits!
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #46 le: 06 Janvier 2013, 07:02:41 »
Le pire dans tout cela c'est que tout le monde qui a au moins une fois dans sa vie touché à une clé de keyer était en mesure de comprendre de quoi je parlais  ;)

En passant, ceux qui sont à l'aise avec un BugMC savent très bien s'en servir comme clé droite en manipulant seulement du coté des dahs qui permet de controler la durée des symboles de la même façon qu'une clé droite (à l'origine du terme manipulateur en passant[1861]).

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #47 le: 06 Janvier 2013, 15:27:04 »
Je suis rendu a 52 membres SKCC différents contactés en fin de semaine en quelques sessions. Le sked page est un outil remarquable. Le centurion, ce n'est plus pour l'été, c'est pour la fin du mois ;-)
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #48 le: 08 Janvier 2013, 10:30:16 »
Je suis rendu a 52 membres SKCC différents contactés en fin de semaine en quelques sessions.

Bonne performance JP... on reconnait là le mordu des contests (hi).

De mon côté, j'en ai aussi contacté plusieurs, mais sans faire le décompte. J'ai l'impression qu'il y a un groupe non négligeable d'opérateurs qui n'opèrent et qui recherchent exclusivement des contacts en clé droite/bug dans les deux sens. Avec la clé droite, j'ai fait plusieurs nouvelles stations que je n'avait jamais contactées avant, et qui utilisent aussi des clés droites.

Pour les statistiques du SKCC, je vois dans celles que tu as 54 stations sans avoir opéré en station contrôle K3Y, mais j'avais compris que ce log ne concernait que les stations contactées quand on opérait comme station dédiée K3Y. On doit les compiler et les envoyer en *.adi à Ron. Est-ce que je me trompe? C'est pour cette raison que je n'ai que les 7 stations dans mes stats, soit celles qui m'ont contacté mercredi dernier...
 ?

Hors ligne VA2VL Jean-François

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 263
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #49 le: 08 Janvier 2013, 10:53:12 »
Vous venez encore une fois piquer ma curiosité pour me procurer une clé droit.
Effectivement sa doit prendre un peu de pratique mais cela pourrait être un bon exercise pour mon TDA.
Je vous en redonne des news à ce sujet.  ;)

P.S. je suis sûr que Jean JCW en a une à me vendre hihi!
Jean-François VE2JFM, VA2VL (SOTA)
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #50 le: 08 Janvier 2013, 11:01:58 »
... Update de Ron AC2C

de VE2PID: When we upload an adif file, should it contains only the stations contacted while we where operation K3Y on our own schedule... ?

Date: Tue, 08 Jan 2013 07:49:59 -0800 (PST)
From: AC2C <ac2c@skccgroup.c
Pierre -

Yes, your log "should" contain only those QSOs made during scheduled times.

However, many non-US members are operating K3Y whenever they get a chance - often on very short notice and many members are contacting them to try to get credit for the QSO.

As far as I am concerned, if you work an SKCC member and feel that the member either wanted or was looking for credit for working a K3Y/NA station, feel free to include the QSO in your next log submission - even if it was completed outside of a scheduled time period.

Remember the SKCC Prime Directive and Keep It Simple.
73,

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #51 le: 08 Janvier 2013, 11:02:43 »
Pierre,

C'est que Ron a proposé de les compter parce qu'il croit que plusieurs devaient penser que j'étais un K3Y -QC. Ca m'a surpris un petit peu mais j'ai répondu que ca me dérangeait pas du tout, simplement. Ils le feraient peut-être pas pour des zones moins "rares" si on veut.

Du reste, c'est drôle comme un retour aux sources est "le fun". Ca met un peu plus de challenge et je m'amuse comme un fou. Merci à toi de m'avoir mis sur la piste.

Aussi, QSL sur des stations qui cherchent des clés droites, c'est fort possible. Peut-être aussi qu'ils savent qu'il y a possiblement un membre supplémentaire à  contacter pour les awards? Je sais pas.
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #52 le: 08 Janvier 2013, 11:05:02 »
JF

Celle-là me tente comme c'est pas possible, 50 millis livrée de UK

http://www.czechmorsekeys.co.uk/
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #53 le: 08 Janvier 2013, 16:55:47 »
Dis donc, j'en suis a 67 membres différents.

Je crois bien que les gars veulent le contact au Qc pour un award SKCC quelconque, probablement le maple leaf. Très amusant.

Aujourd'hui, VK4TJ qui m'a visé sur la page de sked SKCC 569 sur 20m en fin PM. Wow.
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #54 le: 08 Janvier 2013, 18:27:07 »
Je crois bien que les gars veulent le contact au Qc

Probablement. J'étais tantôt en portable/QRP (avec le KX3/CW/3W dans FN35XG à 20 km d'ici) et sur les 6 stations contactées, je suis sûr que 4 utilisaient une clé droite...

En passant, parmi ces 6 stations contactées, il y avait celle de Réal VE2GB qui était aussi en QRP (599-599 dans les deux sens). Avec la particularité qu'il utilisait un bug. Vraiment, il maîtrise très bien son maniement. Pas de différence notable avec une clé droite. Chapeau Réal.

De mon côté, je travaille toujours à trouver le réglage optimal du bug de Jean VE2JCW, mais je n'y suis pas encore arrivé.

L'idée m'est venu de me procurer une clé droite miniature pour le KX3. Je regarde actuellement celle qui porte la marque de Palm Radio. Connaissant la précision de la version 'paddle', je présume qu'il en est de même pour leur clé droite.... Mais à 100$ US, ça fait un peu cher.


....
Hors-sujet... P.S.: Ou une solution beaucoup plus économique: On peut configurer le KX3 via un menu pour que chaque levier (paddle) du KXPD3 se comporte comme une clé droite. On "opère" donc de gauche à droite un des deux leviers:

You can set up the Elecraft KXPD3 Precision Paddle key so that both of the paddles respond as a straight key. This connection is known as KEY2 in the Menu options. Set the CW KEY2 parameter to HAND. In this case both the left and right paddles will function like a hand key.  :)
« Modifié: 08 Janvier 2013, 21:42:02 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #55 le: 08 Janvier 2013, 20:01:09 »
Jolie, oui.

78 membres différents.. J'essaie de boucler ca cette semaine. Hips!

J'ai presque mal au poignet... non je rigole hi..
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VE2GB Réal

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 30
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #56 le: 08 Janvier 2013, 21:38:51 »
Bonsoir a tous,
                    bien heureux Pierre pour ce beau QSO cette apres-midi.
                    Merci également pour les compliments.
                    Eh oui, j'utilise un bug depuis de nombreuses années et j'ai beaucoup de plaisir a le faire.
                    Mon bug est un Dow Key que l'on peut utiliser comme droitier au gaucher en tournant le cercle rouge. C'est un cadeau que j'ai eu de la succession de Richard VE2RN. Son fils Sylvain a maintenant son indicatif d'appel.
                    Je peux utiliser aussi le paddle ou le bug sans difficulté.
                 
                    Merci aussi Pierre pour l'idée d'ajouter du poids au balancier. J'ai acheté le bidule que tu avais suggéré.
                    Salutations a tous et je trouve sur Radio-Amateur.ca beaucoup d'informations pertinentes.
                    73,   Réal   VE2GB
PS. J'ai essayé de faire apparaitre la photo mais on me disais que la photo dépassait 100Ko. J'ignore comment faire sur mon ordinateur comment faire pour compresser une photo. Elle est de 182Ko.

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #57 le: 08 Janvier 2013, 22:03:11 »
J'ai essayé de faire apparaitre la photo

Photo d'un bug Dow Key ressemblant à ce que Réal a décrit...(?)....

« Modifié: 08 Janvier 2013, 22:07:25 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2GB Réal

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 30
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #58 le: 09 Janvier 2013, 08:32:39 »
Bonjour,
           merci Pierre pour la photo. J'ai finalement été capable de compresser ma photo.
           Voici celle de mon bug.
           Merci et bonne journée,
           73,   Réal   VE2GB

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : SKCC's 7th Anniversary straight key CW celebration
« Réponse #59 le: 09 Janvier 2013, 16:49:07 »
J'ai été surpris de découvrir que c'était la même compagnie qui fabriquait les composants micro-ondes et commutateurs coaxiaux Dow-Key. Mlaheureusement, comme bien de compagnies à l'origine canadiennes, elle sont passées aux mains des américains et n'ont plus rien à faire avec les propriétaires d'origine ou leurs descendants.
 :(