Auteur Sujet: APRS et compagnie  (Lu 10024 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : APRS et compagnie
« Réponse #15 le: 15 Janvier 2013, 20:04:15 »
Les 2 spots s'est le Cegep ou l'hopital ou en haut du Centre de ski ,,,,,,,,,si il est encore ouvert?

G

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : APRS et compagnie
« Réponse #16 le: 15 Janvier 2013, 20:08:41 »
Il y a des gars en BC qui s'amusaient à faire ca. Ils montaient des sommets puis s'amusaient à transmettre leur position par des digis très loins d'où ils étaient avec une yagi 3 éléments. Dans notre coin, quand on monte, on passe souvent par RPL, à plus de 100 kms. C'est spécial.

Du data, ca passe très bien.
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : APRS et compagnie
« Réponse #17 le: 15 Janvier 2013, 20:23:56 »
Mettons qu'ils ont des belles buttes!!!!
je regardais des photos du BC,y en a qui ont de la chance ,,de s'installer dans des sites de compagnies la-bas ou se font donner un acces.
Ici ,,,,,,c'Est different.

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 732
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : APRS et compagnie
« Réponse #18 le: 16 Janvier 2013, 21:43:51 »
Ce serait une étape intéressante de trouver la bonne butte car actuellement de la maison, je peux me voir autour de la baie de Gaspé. Aussitôt que je me dirige en montagne, le signal n'est pas visible. Je suis vraiment au bout du monde!. Le seul lien possible est le répéteur de Percé. Entre Gaspé et Matane, en passant par Murdochville ou le côté Nord, c'est mort. Les deux DIGIpéteurs les plus proches sont à Matane et à Bonaventure. Du côté de la Côte-Nord, c'est également pas possible.

Je me cherche un contact pour installer une station sur une éolienne. Le mont Béchervaise a son éolienne appartenant au CEGEP.
Peut-être quelque chose avec la sécurité civile.

Et les RA à Gaspé, il ne semble pas en avoir un allumé.

Mais pour l'instant, je continue à apprendre et à essayer différents projets. Le travail prend beaucoup de mon temps alors le reste avance lentement.  Le plus concluant pour l'instant est Écholink qui me rapproche de la communauté des RA.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : APRS et compagnie
« Réponse #19 le: 16 Janvier 2013, 22:29:40 »
salut jean
"Le mont Béchervaise a son éolienne appartenant au CEGEP.
Peut-être quelque chose avec la sécurité civile. "ouffffffff moi les O.G ,,,,

Moi j'irais vers eux,va voir le Maire de Gaspé,,,,,,lui il fonctionne .Je suis sur qu'il te trouverais une place la haut,
si j'etais toi je testerais une directionnelle tourner vers La baie des chaleurs,,la vallee de la matapedia:essaie dont de faire une carte avec radio-mobile des fois pour te dire ou sont les montagnes qui te nuirait.

Ou au site de Percé,y a il d'autres compagnie la haut de telecom?peut etre une antenne de libre dans une tour car normallement elle doit avoir une antenne de releve en cas de bris,,,,,,,,,ca vaudrait la peine d'aller a la peche avec ton projet.

si tu veux tester un digi tu me le diras,je pourrais te preter le miens que jai dans ma releve. ou si il y a quelqu un qui peut bruler un eprom ici dans la gang,eprom de uidigi,je pourrais peut etre te depanner pour un boutte

gervais



Hors ligne VE2TSO Éric

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 46
Re : APRS et compagnie
« Réponse #20 le: 17 Janvier 2013, 19:42:36 »
La couverture de VE2RIN est vraiment impressionnante, vers le sud-est du moins, selon mes expérimentations durant mes dernières vacances.

Couverture de l'archipel des Iles de la Madeleine au complet ( >250km )
Et au Nouveau Brunswick, à partir de Kouchibouguac vers Caraquet et Bathurst ( 150km )



73 Eric VE2TSO
« Modifié: 17 Janvier 2013, 19:44:36 par VE2TSO Éric »

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 732
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : APRS et compagnie
« Réponse #21 le: 19 Janvier 2013, 17:34:43 »
Très intéressant lorsque cela fonctionne. Pour ma part, je n'ai pas accès à VE2RIN, je suis trop loin et dans la vallée des trois rivières de Gaspé, la fin des Chic-Chocs, des Appalaches. Il y a trop d'obstacles.
Il faudrait me reconnecter avec Percé et voir si j'ai accès à VE2RIN. Je pourrais faire des tests l'été prochain.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : APRS et compagnie
« Réponse #22 le: 19 Janvier 2013, 19:01:01 »
RIN est complement sur l'autre versant!coté Baie des Chaleurs.
Internet mon Jean,tu as ben de choix pour l'ainstant.

G