Auteur Sujet: Radioamateur.ca est-il mort?  (Lu 12887 fois)

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #15 le: 29 Octobre 2013, 10:01:34 »
Bonjour la gang !

En parlant de revenant ... lol ... ;)

Je crois que mes dernières activités sur le site remonte à la fin 2011 ... car au début 2012 mon mariage a éclaté .... et donc divorcé!

Suite à cela, j'ai perdu l'accès à mes installations radio ( mon ex-femme ne me laissait pas accéder à aucun appareils ou équipements ... ou biens m'appartenant! ) ... je n'ai eu que mes vêtements et ma voiture.   Puis pendant l'été 2012 je me suis acheté un petit radio mobile pour installer dans la voiture pour pouvoir continuer à au moins faire un peu de 2M / 70cm ... mais j'avais perdu l'intérêt !

Le filtre passe-bande de Jacques est resté sur l'étagère pendant tout ce temps, à côté de ma station HF.... et mes antennes ont été détruites par la météo  et en partie par la négligence de mon ex-femme...  Et même après mon arrivé cet automne, j'ai trouvé trois boulons d'un côté de ma tour DMX 64 pieds, démontés !!  Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de dommages... mais je suspecte un geste volontaire ! Ca prends plus que du vent pour enlever des boulons...

Finalement, après l'avoir laissé déménagé cet automne, j'ai retrouvé l'accès à ma propriété !  Près de 2 ans plus tard.... le temps passe vite !

Le tout n'est pas encore terminé ... j'attends que les avocats terminent les papiers finaux pour le transfert du titre de propriété et je dois également donner une somme d'argent importante à mon ex-femme, histoire de finalement passer à autre chose!

Je recommence donc ma vie, avec une nouvelle femme, des enfants (les siens) puis la radioamateur a un peu pris le côté pour le moment...  car je n'ai plus d'espace pour installer mes radios dans la maison!  Ca viendra ; je suis en train d'aménager le grenier pour pouvoir m'y installer confortablement pour faire de la radio !  Projet à finir pour l'été prochain.

Une fois déménagé officiellement dans  ma maison, les rénovations terminées et les radios en fonction, vous pouvez être sûr que je serais beaucoup plus actif!

Au plaisirs de venir ajouter du contenu ici ;)

73
VE9MDB
« Modifié: 29 Octobre 2013, 10:09:03 par VE9MDB Matthieu »
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #16 le: 29 Octobre 2013, 18:40:24 »
Welcome back Matt!

Ca prends plus que du vent pour enlever des boulons... C'est pas 100% garanti que c'est un geste malicieux. Ca m'est déjà arrivé de trouver quelques boulons par terre au pied d'une tour qu'on m'avait demandé d'aller démonter. Elle avait servi pour des antennes de TV seulement. J'ai présumé que la vibration ou oscillation de la tour causée par le vent (un endroit très venteux) et la négligence du monteur d'origine qui n'avait pas torqué les boulons lors du montage en étaient probablement la cause.

Au plaisir de te relire,

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #17 le: 29 Octobre 2013, 20:26:38 »
Salut Mattieu, content d'avoir de tes nouvelles.
73 et au plaisir.  :)

Hors ligne VE2SIG Michel

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 119
  • Bienvenue
    • VE2SIG
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #18 le: 29 Octobre 2013, 22:22:08 »
Re bienvenue dans gagne Mathieu  73zzzz

Hors ligne VE2KGT Jean-Francois

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #19 le: 25 Novembre 2013, 21:00:54 »
Bonjour a tous  ;D

Sa serait bien de juste changer les date 2009 et 2010 en facade du site sa peux preserver un peux les apparences.Car au premier coup d'oeil on se dit tien tien pas de changement depuis 2009 .. (ce que je me suis dit au debut)
alors le site doit etre mort et on passe au suivant.

amicalement

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2013, 14:13:18 »
Jacques, bonne observation.  Mais je suis pratiquement certain d'avoir bien serré tous les boulons correctement dès le montage.
Ceux qui se sont dévissé, ce sont ceux en  haut de la première section au sol !!!   Alors on comprends bien pourquoi je me pose des questions.. pourquoi trois boulons sur la même patte? ... en en plus, du côté de la maison ?!?  J'ai trouvé cela pas mal douteux.

Mais bon :)  J'ai maintenant le contrôle des équipements... il me manque seulement un local où opérer mais cela viendra assez vite !

Salutation à tous les autres, Jean, Michel et compagnie ! 

Quant à la suggestion de Jean-François, c'en est une bonne je crois ... de changer la date à 2013 ... ca rajeunirait le site ;)

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #21 le: 28 Novembre 2013, 08:07:52 »
Je me souviens d'avoir discuté avec toi de couple de serrage des boulons. 35# et 55# selon la grosseur si ma mémoire ne me joue pas de tours. Si c'est ce que tu as utilisé pour le montage, il est impossible que 3 boulons se soient déserrés au même joint.

J'imagine que t'es trop gentleman pour oser imaginer lui donner une leçon sur le déserrage de boulons en mettant du lock-tite rouge sur ses boulons de roues d'auto, n'es-ce pas?

 ;D ;D ;D

Hors ligne VE2KGT Jean-Francois

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #22 le: 17 Avril 2014, 21:47:43 »
73ss a tous,

Je comprend que la famille et le boulot demande beaucoup, mais je propose de passer la main de déléguer un peu le travail a des amateur qui on le temp pour linstant.De faire la page d'entrer avec de nouvelle actualité me prendrais 1 heur ou 2 histoire de mettre les date a lheur et quelque info plus récente rien de majeur juste changer le text pour du nouveau histoire que le site nes pas lair mort avec des annonce de 2009 loll

Il y a des amateur ici tout les jours connecter pret a donner un coup de main,juste changer le text de la page principale donnerais au moin une impression plus fraiche du site.

Je suis a votre disposition pour un coup de main.

ve2 kgt

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #23 le: 17 Avril 2014, 23:00:31 »
De faire la page d'entrer avec de nouvelle actualité me prendrais 1 heur ou 2 histoire de mettre les date a lheur et quelque info plus récente rien de majeur juste changer le tex

C'est une bonne suggestion. Cependant, il faudrait vérifier ton français, car avec de nombreuses fautes ... ... , ça gâcherait le tout.

Sans rancune!

Hors ligne VE2KGT Jean-Francois

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #24 le: 18 Avril 2014, 22:47:52 »
Bien sur avant de mettre la mise a jour en ligne elle devra être approuver et corriger.L'apparence de la page principal du site est importante et a ce moment les effort seront a 100%.

Amicalement
JF

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #25 le: 23 Juin 2014, 08:16:28 »
Que la page principale de Martin de soit pas a date,,ca ne me derange pas pentoute,
si vs allez fouiller vs allez trouver des sites,des pages radio-amateurs de Club,Particuliers mauditement
plus veilles et rien a date ,,,,,meme oublier.

mrtin continue ta paternité,,le site plus tard,,,,,,,,'Matt bonne chance cette fois,,,,,les impatients bien,,,,pratiquer la!!

Belle été et serrer "les bolts des tours au cas ou"""

Gf
Ve2ckn

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #26 le: 20 Avril 2017, 21:10:03 »
Bien oui ... Je n'avais pas vu la réponse de Jacques ... cela m'a bien fait rire mais je suis effectivement un peu trop gentleman pour tenter quelques actions négatives envers mon ex-femme.

Je me suis remis à la radio :) je me suis installé dans le salon ...c'est tranquille tous les soirs !

Je n'ai pas encore de temps à offrir à Martin pour le site pour le moment mais peut-être que ça viendra.
Si Jean-Francois veut développer quelque chose et le proposer à Martin, je ne vois rien de mal là-dedans.

Radioamateur.ca n'est pas mort ... mais c'est une mine d'informations !  Ne perdons surtout pas la trace de toutes ces informations.
Martin, tu fais mieux d'avoir de bons backup !

Puis Gervais, j'ai effectivement serré tous les boulons puis je les aient revérifié en 2016 !
J'ai perdu 2 boulons en 2016 mais c'était sur la tour de l'éolienne ... je les aient remplacés et j'ai mis un peu plus de torque...

73
Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #27 le: 22 Avril 2017, 00:03:10 »
Hey WoW!

Des vieux fils de discussions qui reviennent actifs!

Faites-vous en pas...j'ai de bons blackup!

J'ai aussi un 2e hébergeurs en backup! WoW, je vous en apprends hein!? ;-) le but est de tester plein de chose, du développement, etc.

Radioamateur.ca est là pour rester. La liste de projets est longue! Quelques changement de job de mon côté, deux gars à la maison, deux maîtrises (à ne pas lire maîtresse ;-) dont un MBA actuellement en cours (fin décembre 2017), quelques nouvelles versions du site en développement avec des outils à gestion de contenu dynamique, un nouveau logo déjà dessiné, Quelques idées qui feront revivre là radioamateur! bref, pas de quoi chômer!

Reste seulement qu'à tout rassembler et y mettre le paquet...en quelques semaines vous en auriez plein la vue...mais je n'ai pas pour le moment ces quelques semaines encore de disponible! :-p

Quand le tout sera prêt, oui, je vais me prendre quelques alliés pour m'aider! Je communiquerai avec eux directement!

Alors à bientôt et 73

Martin VE2BQA
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #28 le: 22 Avril 2017, 08:05:42 »
pas de projets,,,que les journees seraient longue.

Hors ligne VE2KGT Jean-Francois

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
Re : Radioamateur.ca est-il mort?
« Réponse #29 le: 01 Octobre 2017, 10:03:58 »
Bonjour,

Sans remanier tout le site au complet juste changer un peu de texte sur la page principal aiderais grandement a garder une apparence active du site web. On parle dun 15minute a consacrer.  ;)