Auteur Sujet: Mont Hereford (Estrie)  (Lu 2945 fois)

Hors ligne VE2DJN Michel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Mont Hereford (Estrie)
« le: 05 Décembre 2012, 09:53:54 »
Bonjour....

Hier le 4 déc. j'ai activé le mont Hereford avec mon ami ve2deq......Pas réussi à monter jusqu'en haut trop de brouillard. Donc que cela ne tienne pas venu içi pour rien.......installe mon amie Pac 12 et mon chum FT-817 qui me suis jour et nuit hi-hi...essaie sur 40 m. hum! pas fort....pas fort......2à3 contacts collé puis ...boum plus rien.....bande fermé d'un coup sec......bizarre.......5 minutes après sa ouvre, et là des stations d'Europe arrivent, essaie,essaie......sa veux pas. Voyons c'est quoi qui se passe......ben voyons donc, mon chum affiche 9 volts.3......je me rends compte que je suis sur la batterie du rig......bizarre........ après quelques vérifications j'ai un fusible qui a sauté et qui élimlne mon rig de la batterie ext. Change la fusible et hop! c'est repartit.....12.9 volts......
  Fais encore quelques qso (s) avec les u.s.a. mais c'est tout........essaie sur 20m.rien de rien........retourne sur 40 et là j'entends ve2 jcw à 579 ........le temps de lui répondre il était disparu. pas fini le contact désolé.

Tout çà pour vous dire que la bande sur 40 était plus que bizarre..........ouvre à peine 5 minutes et bang d'un coup sec , plus rien complètement fermé. Mais nous avons bien aimé quand même cette sortie en nature.........la paix ..la sainte paix.

Bon, j'espère de ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon réçit........j'ai la manie d'en mettre ..........c'est ma nature, tout en étant dans la nature hum!
Bye à plus et bon SOTA......Michel VE2DJN accompagné de VE2DEQ Serge
Michel
VE2DJN

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : Mont Hereford (Estrie)
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2012, 10:01:19 »
J'avais essayé de t'entendre mais sans succès. Merci Michel.
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VE2DJN Michel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Re : Mont Hereford (Estrie)
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2012, 10:35:08 »
Rectification.....c'est ve2jfm que j'ai entendu et non ve2 jcw
Michel
VE2DJN

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Mont Hereford (Estrie)
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2012, 10:42:43 »
Salut Michel

De mon côté, à 44 km au N.O. du Mont-Hereford, j'entendais clairement des stations qui te contactaient (40 m). Mais ton signal était sous ou au niveau du bruit. Question de zone de silence (skip) probablement.

Bravo encore...