Auteur Sujet: Suggestion antenne pour portatif  (Lu 3206 fois)

VA2SS J-F

  • Invité
Suggestion antenne pour portatif
« le: 12 Octobre 2012, 08:04:00 »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une antenne de remplacement pour mon appareil portatif. L'antenne originale actuelle est tellement rigide que vous pourriez vous transpercer le corps par accident....  :-[  :P Non, pas si pire, mais disons que c'est pas terrible de ce côté.

Bref, je cherche une antenne qui couvre les bandes VHF et UHF ayant un connecteur SMA-M d'une longueur approximative d'une douzaine à une quinzaine de pouces, mais qui serait raisonnablement flexible et résistante, davantage de souplesse que l'antenne originale. L'appareil en question est un Icom IC-92AD.

Comme dans le bon vieux temps d'une antenne "rubber duck" avec connecteur BNC sur un bon et fiable HTX-202 de Radio-Shack.  8)

La marque et le modèle de vos suggestions seraient appréciés. Je serai au hamfest de Longueuil et j'aimerais trouver l'antenne cette journée là.

P.S. Merci d'avance mais pas de produit chinois que l'on retrouve sur eBay ou autre. Je désire vraiment de la qualité, le prix importe peu.

J-F VA2SS
« Modifié: 12 Octobre 2012, 08:07:36 par VA2SS Jean-François »

Hors ligne VE2ZPS Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 37
Re : Suggestion antenne pour portatif
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2012, 10:10:16 »
Bonjour,

La Diamond SRH77CA offre une excellente performance.
J'utilise ce modèle depuis plus de 15 ans et elle est difficile à battre VHF/UHF
(on oublies rapidement sa longueur i.e. 15 pouces)
http://www.diamondantenna.net/srh77ca.html



« Modifié: 13 Octobre 2012, 10:13:00 par VE2ZPS Pierre »

VA2SS J-F

  • Invité
Re : Suggestion antenne pour portatif
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2012, 11:25:37 »
Merci pour l'information. J'en prends bonne note.

Je suis bien d'accord avec toi pour la longueur. Pour ma part, l'application est pour les sorties portables. Comme on ne sait pas tout le temps d'avance où nous serons, j'ai besoin de me donner raisonnablement le maximum de chance.

En ville, c'est tout autre.

Encore une fois merci.

73
« Modifié: 13 Octobre 2012, 11:29:24 par VA2SS Jean-François »