Auteur Sujet: Chargeur de batteries alkaline??  (Lu 3386 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Chargeur de batteries alkaline??
« le: 08 Septembre 2012, 20:15:32 »
Bonjour a tous
il parait que l'on peut recharger des batteries Alkaline comme les Duracell,,,
cest vrai?

si oui auriez un site de chargeurs???
Merci
Gervais

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Chargeur de batteries alkaline??
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2012, 14:34:52 »
Les boitiers des Duracell et Energizer sont scellés afin de ne pas couler avec le vieillissement. Tout courant de charge dégage des gaz, ces piles risquent de gonfler et parfois même exploser selon l'intensité du taux de charge. En théorie il devrait être possible de les recharger mais le courant de charge doit être limité (pour éviter le gonflement du boitier) à une dizaine de mA.

Si c'était moi je me procurerait des piles conçues pour être rechargées et j'utiliserait le bon type de chargeur pour ce type d'accumulateur et à la tension appropriée.

...

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Chargeur de batteries alkaline??
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2012, 19:16:30 »
Je croyais que les batteries alkalines se rechargaient,en tout cas les dernieres générations.
C'est un maudit gaspillage pareil.
Merci du commentaire et sugestions pareil.

les rechargeables je n'ai trouvé que des 1.25 vdc,,
les Alkalines 1.5 vdc,,

Gervais

Hors ligne VE2EMZ Dany

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 93
  • Belle antenne n'est ce pas !
Re : Chargeur de batteries alkaline??
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2012, 20:35:12 »
Gervais,

    les piles alcalines sont rechargeable mais les alcalines spécialement fait pour être rechargé donneront les meilleurs résultats. Probablement inutile de te dire que ça prend le chargeur approprié. Danger si tu n'utilise pas le bon chargeur.

Tu peux facilement en trouvé chez WalMart, et peut être encore chez Maxi et Loblaw. Ils distribuent la marque Pure Energy de même que le chargeur.

http://www.pureenergybattery.com/

Pure Energy est une compagnie Canadienne de Nouvelle Écosse. Il semble que ce soit eux qui fabriquent ces piles. Pure Energy a aussi des NiMH. Attention pour pas te mélangé.

Elles ont une capacité de 2000mAh et sont moins dispendieuse que les NiMH. Ces piles sont bonnes pour une consommation peu élevé à moyenne et il est préférable de les recharger lors que l’ont atteint 50% de charge. Le fabriquant dit qu’elles sont bonnes pour 400 charges.

73 et a+
« Modifié: 09 Septembre 2012, 20:57:43 par VE2EMZ Dany »
73

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Chargeur de batteries alkaline??
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2012, 22:05:08 »
super
jai des petits FRS ici que mes petits enfants se servent quand ils viennent en visites et j'arrete pas d'acheter des Duracell.
a 12$ du paquet je trouve que ca reviens cher,,,,,,,,pis polluant.

je vais aller voir au Dept D'Électro de W-M des fois si je trouve un Associé qui saura m'aider.

Merci encore

Gervais au Bic
ve2ckn