Auteur Sujet: Activation du Mont Pinacle VE2/ES-025  (Lu 15860 fois)

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Activation du Mont Pinacle VE2/ES-025
« Réponse #15 le: 02 Juin 2012, 11:18:50 »
et que vous demandez ou est la montagne spruce pas sur qu'ils vont savoir ou elle se situe mais si vous demandez le mont pinacle tout le monde connais ca!

OK Stéphane et merci pour l'info. C'est donc la suggestion de Jacques qui serait la meilleure, soit Pinacle/Coaticook et Pinacle/Frelighsburg.

Pour ceux que ça intéresse, je mets les cartes de la région de Pinacle/Frelighsburg en bas de ce message. J'ai pris les coordonnées qui sont mentionnées dans le manual SOTA/QC de mai 2012. L'altitude au drapeau bleu est d'environ 2329 pieds ou 710 mètres.
« Modifié: 02 Juin 2012, 11:20:33 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VA2VL Jean-François

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 263
Re : Activation du Mont Pinacle VE2/ES-025
« Réponse #16 le: 03 Juin 2012, 09:01:32 »
Merci Stéphane TUA pour les infos.
J'ai cancellé la monté samedi à cause d'un bris important d'équipement. De toute façon il pleuvait pas mal aussi.

Pierre PID, si je comprend bien, j'aurais faite la montagne ES-025 gratos sans points car le mont n'est pas enrégistré?
Jean-François VE2JFM, VA2VL (SOTA)
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Activation du Mont Pinacle VE2/ES-025
« Réponse #17 le: 03 Juin 2012, 09:18:03 »
j'aurais faite la montagne ES-025 gratos sans points car le mont n'est pas enrégistré?

Non... Le ES-025 est enregistré. Le problème est avec le ES-017 qui a été effacé de la base de données en Angleterre. Donc ton activation Pinacle/Frelighsburg (ES-025) aurait compté mais pas le Pinacle/Coaticook (ES-017).

Pour répéter, je crois que ES-017 (qui est toujours dans le manuel SOTA/QC) a été effacé accidentellement dans la base de données de Londres quand ils ont ajouté les nouveaux sommets, et j'ai demandé qu'on le ré-introduise. 

Hors ligne VA2CG Gilles

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
Re : Activation du Mont Pinacle VE2/ES-025
« Réponse #18 le: 03 Juin 2012, 14:06:58 »
Bonjour à tous,

Merci à Pierre de m'avoir averti qu'il ce passait des choses avec la mauvaise identification de certains mont!!! Je n'avais pas vu ce fil de discussion, et je ne suis pas à tous les jours sur le forum..... ;)

Pour ce qui est de la prochaine mise à jour, elle ce fera probablement seulement l'an prochain  :-\ désoler. Depuis que SOTA à pris de l'empleur, l'organisation qui est à Londres nous a demander à chaque section SOTA de faire une mise à jour une seul fois par année, la nôtre a eu lieu en début mai.  Je vais vérifiez si cela est possible de le faire pour le début d'octobre.

Il ce peu qu'il y est des erreurs sur le noms de certains mont, nous avons utilisés une méthode de croisement de base de donnée et le tout n'est pas à la perfection nous avons fait de nôtre mieux et en peu de temps. La dernière mise à jour nous a demander beaucoup de temps, à moi, Denis VA2IEI et Jean-Pierre VA2SG et nous avons augmenter la quantitée de sommet à 1360. On ne pouvais pas les identifier un à un car nous aurions pas encore terminer  :) Si vous avez des correctifs à me faire parvenir, ne vous gêner pas envoyer les à cette adresse: va2cg@videotron.ca

Pour ce qui est de ES-017 et ES-025, je vais prendre la proposition de Jacques, comme il le dit si bien: ça réglera le problème !!!

Bonne été à tous, et bonne saison d'activation SOTA  :-*


Hors ligne VA2VL Jean-François

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 263
Re : Activation du Mont Pinacle VE2/ES-025
« Réponse #19 le: 03 Juin 2012, 19:03:10 »
Merci Stéphane pour l'info du mont Pinnacle (es-025)
Effectivement le mont n'est pas accessible au public.
Voiçi la réponse que j'ai reçu:

Cher monsieur,

Les sentiers de la Fiducie foncière du mont Pinacle sont effectivement fermés au public. De toute manière, ils ne donnent pas accès au sommet du Pinacle. Ils sont situés sur un terrain fragile protégé, en zone montagneuse, à proximité de terrains privés dont les propriétaires n’apprécient pas qu’on empiète sur leur terrains.
Ils sont pour le moment réservés à des activités éducatives supervisées pour les enfants des écoles de la région.

L'oncle à mon épouse a peut-être des contacts donc le proprio du sommet qui est Daniel Langlois. Je mets mon expédition sur la glace mais je vais y revenir .....à suivre...
Jean-François VE2JFM, VA2VL (SOTA)
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

Hors ligne VE2TUA Stéphane

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
Re : Activation du Mont Pinacle VE2/ES-025
« Réponse #20 le: 03 Juin 2012, 21:36:20 »
Ok Jean-François tien moi au courant des développements pour le mont Pinacle Frelighsburg si jamais ça débloque a quelque chose.

Chose certaine il n y a aucun rf en haut de cette montagne la et même le renir n’a pas réussi à installer une tour la haut c'est une montagne vierge!

Et si tu y va regarde bien le cap de roc en haut il y a plein de chose de gravé dans le roc des noms, des dates et même un serpent!

Moi ça fait plusieurs années que j'ai été la haut, bien avant que la guerre soit poigné entre le promoteur qui voulait développer la montagne et les citoyens qui ne veulent pas de condos, pistes de ski et tour dans leurs paysage quoi que cet hiver les citoyens y ont gouté avec Star Académie et tout le monde que ça apporter.



Hors ligne VA2VL Jean-François

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 263
Re : Activation du Mont Pinacle VE2/ES-025
« Réponse #21 le: 05 Août 2012, 12:23:53 »
J'ai été pour faire le Mont Pinacle vendredi dernier.
Il n'y a vraiment plus d'accès au publique. J'ai tout fait les chemins pour avoir un p'tit bout de trail mais j'ai rien trouvé.
Même les gens de la place sont assez avares d'info.
Après 1 hre et demi à tourner en rond j'ai laissé tomber.
Je me suis dirigé vers Bromont pour faire une montagne.
VA2VL JF
Jean-François VE2JFM, VA2VL (SOTA)
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : Activation du Mont Pinacle VE2/ES-025
« Réponse #22 le: 05 Août 2012, 12:40:15 »
JF

Peux-tu ajouter cette mention à la page SOTAwatch de ce sommet SVP?

Ca pourrait éviter des ennuis à d'autres. Merci!

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Activation du Mont Pinacle VE2/ES-025
« Réponse #23 le: 05 Août 2012, 14:34:36 »
Le sjet fut discuté longuement lors de l'imbroglio concernant lequel était lequel y'a quelques mois. Y'a le Mont Pinacle près de Barnstorn/Coaticoo/Lac Lyster  qui est accessible et "le mont Pinacle" près de Frelishburg dont le sommet appartient à un développeur et presque complètement encerclé de terrains appartenant à la FFMP qui cherche à conserver le milieu et bloquer le développement.

Pour en savoir plus concernant "l'histoire" du Pinacle de Felishburg: http://www.montpinacle.ca/