Les opérations sur Radioamateur.ca > VE2 SOTA

Activation du Mont Pinacle VE2/ES-025

(1/5) > >>

VA2VL Jean-François:
Samedi le 2 juin, si la température le permet, j'activerai le Mont Pinacle VE2/ES-025.
L'heure d'opération devrait être 16:30-17:00 utc, si je ne me perd pas encore ;-)
Surveillez SOTA Watch pour les mises à jours.
Au plaisir d'un QSO
JF VE2JFM, VA2VL

VE2PID Pierre:
si je ne me perd pas encore ;-)

Bonjour Jean-François

J'ai consulté la dernière version du manuel SOTA/QC, et je crois qu'il a des erreurs de dénomination. Il y a un Mont Pinacle qui est situé au sud de Coaticook et qui correspond à ES-017. Voir http://www.quebecvacances.com/mont-pinacle

Par contre, la montagne que tu te proposes d'activer ES-025 est située selon les coordonnées au sud de Cowansville.
De quel sommet parles-tu??

VA2VL Jean-François:
Salut Pierre.
oui effectivement il y aurait 2 Mt-Pinacle, mais c'est bien le ES-025 prêt de Cowansville.
Il paraitrait que l'autre à une belle falaise laissant voir le lac Memphre.
Ma référence au travail est un vrai montagnard domage qu'il ne soit radioamateur. :-)

VE2PID Pierre:
C'est curieux...

Dans la dernière version du manuel SOTA/QC datée du 1er mai 2012, on trouve ces deux sommets:

VE2/ES-025 Mont Pinacle Long -72,7398 Lat N 45,0466
VE2/ES-026 Mont Barnstonn Long -72,198 Lat N 45,6359

En utilisant ces coordonnées, ES-025 est au sud de Cowansville et la seconde à 5 km au sud-ouest de Richmond en Estrie et qui est nommé la Colline Gallup

Or selon les dénomination touristiques officielles, il y a un Mont Pinacle au sud de Coaticook et un Mont Barnston (avec un seul n) à 3 km au sud-ouest de ce même Mont Pinacle !!

Je crois donc qu'il y a erreur de nom dans la nouvelle liste. Les conséquences sont anodines ou peuvent être plus sérieuses. Anodines, car certains vont pointer leur 'beam' 2 mètres dans une mauvaise direction en se fiant sur les noms... ou plus sérieuses si on parle d'organiser éventuellement des opérations de secours.

Je suggère donc de modifier les noms dans la nouvelle version à venir...

VA2JOT Jacques:
Pinacle est près de Frelighburgh, Pinnacle dans la vallée de Coaticook.

OK?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile