Auteur Sujet: Programmer un Wouxun KG-UVD1P  (Lu 21960 fois)

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #15 le: 10 Avril 2012, 14:22:33 »
sur mon ordi qui possede XP  il reconnait immédiatement le cable et le logiciel sans problemes pour le Bafoeng, Wouxun, Puxing etc...
sur mon ordi qui possede le Win 7 les logiciels fonctionnent super bien aussi mais le code 10 affiche toujours pour le cable usb.

Pour tout mes radios type commercial je n'ais aucun problemes avec les cable usb et logiciels. !?!?


Bonne chance et si tu possede un XP dans la maison ben change d'ordi !   ;D

Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 734
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P et un Baofeng UV-5R
« Réponse #16 le: 14 Avril 2012, 17:23:13 »
 :) Eureka, j'ai finalement réussi à installer le pilote. Il a fallu que j'installe une vielle version pour que cela fonctionne. De plus, lors de l'installation, il faut empêcher Windows update de rechercher les mises à jour car il installe toujours la dernière version et cela ne fonctionne pas.

 :( Le logiciel fonctionne mais mallheureusement, je ne réussis pas à entrer en communication avec la radio. Il ne se parle pas, il apparait un "runtime error 8020" et le logiciel se ferme automatiquement.

Y-a-t-il quelqu'un qui aurait une solution à proposer?

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #17 le: 14 Avril 2012, 19:28:33 »
Moi avec 3 fois le logiciel installé et désinstallé la tout fonctionne sur win7
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 734
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #18 le: 18 Avril 2012, 20:19:05 »
Salut Érick, en réponse à ton courriel, j'ai constaté la même situation. Le manuel d'instruction est muet sur le sujet.

La procédure pour entrer une fréquence de réception et de transmission n'est pas claire en mode mémoire n'est pas évidente.

Voici ce que tu dois faire:
En mode VFO, tu entres toutes tes données.
Lorsque tout est Ok, et que tu veux la mettre en mémoire par exemple la mémoire #10, tu dois:
Press [MENU] + 2 + 7 + [MENU] Enter 010
Press [MENU] + [EXIT] Tu viens d'entrer la fréquence de réception. Maintenant, tu dois entrer ta fréquence de transmission.

Tu restes en mode VFO et tu presse sur le bouton "*scan" brièvement. Tu es maintenant en mode REVERSE et la fréquence de transmission apparait à l'écran. Ensuite, tu dois:
Press [MENU] + 2 + 7 + [MENU] Enter 010 (si tu n'es pas déjà sur la mémoire 10)
Press [MENU] + [EXIT] Tu viens d'entrer ta fréquence de transmission. Tu retourne en mode mémoire # 10 et tu retrouves le tout.

Voilà le tour est joué. J'imagine que la procédure serait plus simple par le logiciel de programmation mais je ne suis pas capable de communiquer avec la radio.

Dis-moi si cela fonctionne. Je poste le tout car cela pourrait servir à d'autres RA.

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #19 le: 19 Avril 2012, 12:29:25 »
Merci a toi !  apres quelques fois a enlever et remettre les pilotes....finalement tout fonctionne avec le cable et logiciel.
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 734
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #20 le: 19 Avril 2012, 18:15:45 »
Quelle est la version de ton pilote?

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 734
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #21 le: 19 Avril 2012, 18:50:56 »
Euréka, finalement, j'ai installé une nouvelle version du pilote et tout fonctionne.
La version 3.2.0.0 fonctionne et permet la communication avec le logiciel.
La version 3.3.2.105 fonctionne mais ne permet pas la communication avec le logiciel.
Les versions: 3.3.2.105, 3.4.25.218, 3.2.127.185 ne fonctionnent pas.

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 872
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #22 le: 20 Septembre 2012, 23:23:15 »
Salut Érick, en réponse à ton courriel, j'ai constaté la même situation. Le manuel d'instruction est muet sur le sujet.

La procédure pour entrer une fréquence de réception et de transmission n'est pas claire en mode mémoire n'est pas évidente.

Voici ce que tu dois faire:
En mode VFO, tu entres toutes tes données.
Lorsque tout est Ok, et que tu veux la mettre en mémoire par exemple la mémoire #10, tu dois:
Press [MENU] + 2 + 7 + [MENU] Enter 010
Press [MENU] + [EXIT] Tu viens d'entrer la fréquence de réception. Maintenant, tu dois entrer ta fréquence de transmission.

Tu restes en mode VFO et tu presse sur le bouton "*scan" brièvement. Tu es maintenant en mode REVERSE et la fréquence de transmission apparait à l'écran. Ensuite, tu dois:
Press [MENU] + 2 + 7 + [MENU] Enter 010 (si tu n'es pas déjà sur la mémoire 10)
Press [MENU] + [EXIT] Tu viens d'entrer ta fréquence de transmission. Tu retourne en mode mémoire # 10 et tu retrouves le tout.

Voilà le tour est joué. J'imagine que la procédure serait plus simple par le logiciel de programmation mais je ne suis pas capable de communiquer avec la radio.

Dis-moi si cela fonctionne. Je poste le tout car cela pourrait servir à d'autres RA.

Sur mon UV-5RE en manuel, je ne réussi pas du tout à mettre en mémoire la fréquence de transmission. Pourtant je suis ta procédure. Le "manuel" est muet à ce sujet!

Quand je regarde le offset en mode mémoire, je vois bien le +- mais au offset que des 0... et quand je tente de le changer, il se remet à 0 quand je touche à Menu... Vraiment déplaisant de devoir passer que par l'ordinateur pour programmer. Avez vous une idée du problème en question qui m’empêche d'entrer ma fréquence de transmission en mémoire? (pourtant, quand j'enregistre, il me dit que ma fréquence de réception et de transmission son enregistré)


Merci!

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 734
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #23 le: 21 Septembre 2012, 07:21:43 »
Tu entres en mémoire ta mémoire de réception ayant préalablement entré toutes les informations (shift, CTS, etc). Immédiatement après tu mets la radio en reverse (bouton scan prolongé), tu rentres immédiatement à nouveau les données dans la même mémoire. Et le tour est joué.

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 872
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #24 le: 21 Septembre 2012, 14:40:13 »
Tu entres en mémoire ta mémoire de réception ayant préalablement entré toutes les informations (shift, CTS, etc). Immédiatement après tu mets la radio en reverse (bouton scan prolongé), tu rentres immédiatement à nouveau les données dans la même mémoire. Et le tour est joué.

C'est se que je fais, il me confirme en réception et transmission, mais quand je vais voir ma mémoire, le shift indique 00.000. Pourtant, en mode VFO, tout va bien!!!

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 872
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #25 le: 21 Septembre 2012, 15:09:50 »
J'ai refais le test et l'Offset a vraiment un problème... Si je veux l'avoir en mémoire, je peux seulement commencer la procédure pour enregistrer ma réception avec le CTCSS et après manuellement j'entre la transmission (exemple, je dois entrer 145.430, 110.9, que j'indique l'offset à 00.600 avec le shift - ca change rien. Après si je reviens et fais Scan(pour le mettre en Reverse), je vois bien mon 144.830, je fais la même procédure pour l'enregistrer en mémoire, elle me dit "confirm transmisson" et rendu en mémoire, l'offset est à 00.000 et le shift - est inscrit... l'offset indique toujours 00.000 en mémoire mais il est ok en mode VFO. Pas super pratique!!!

Je dois donc faire la procédure pour mettre en mémoire ma réception (145.430), inscrire le ctcss en transmission(110.9) et revenir au VFO et inscrire manuellement ma transmit (144.830) et de cette facon, "ca fonctionne". Ptit problème disons!!!

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 872
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #26 le: 22 Septembre 2012, 11:31:00 »
Question: avec la procédure inscrite sur ce sujet, quand vous voulez ajouter la fréquence de transmission, le fait d'aller en "reverse" est-ce simplement pour savoir quoi retranscrire sur le clavier en mode VFO par la suite et refaire la procédure d'ajout d'une mémoire mais en reselectionnant la même (permettant automatiquement de lui associer sa fréquence de transmission) ou bien le fait d'aller en "reverse" et de voir la fréquence te permet en restant sur ce mode de basculer immédiatement en mode mémoire sans refaire une inscription au VFO? (Est-ce que ma question est clair? ;))

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 734
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #27 le: 23 Septembre 2012, 15:01:02 »
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question mais pour mettre ta mémoire de transmission, tu dois demeurer en mode VFO.
Voici un exemple qui te permettra de bien programmer les fréquences d'un répéteur:http://www.uv3r.com/images/BuddysQuickGuideKB5ELV.pdf

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 872
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #28 le: 23 Septembre 2012, 15:38:22 »
Merci Jean!

J'ai tenté plusieurs fois cette procédure et la transmission ne s'enregistre pas. Je dois utiliser une autre procédure.

Mon radio doit avoir un bug... Sûrement difficile pour l'échange...

Merci!

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 872
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Programmer un Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #29 le: 23 Septembre 2012, 15:59:04 »
Je viens à l'instant de trouver mon erreur. Avec cette procédure, il faut absolument ne pas être en ''dual watch'' sinon la fréquence de transmission ne s'enregistre pas et il faut utiliser une procédure manuelle pour créer l'offset.

Par contre, si je bascule en mode mémoire pour vérifier la programmation de cette mémoire en question, l'offset indique que des 0 pareil... Comme avec mon autre procédure que j'avais adopté. Aucun changement visible sur le résultat final entre les 2 procédures sauf le fait de s'obliger à entrer manuellement la fréquence de transmission au lieu d'aller la chercher avec le ''reverse''. Le ''shift'' est bien présent par contre... Avez vous le même résultat?

« Modifié: 23 Septembre 2012, 16:08:49 par VE2UGO Hugo »