Auteur Sujet: Ordinateur d'auto qui interfere dans un radio d'auto???  (Lu 2811 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
bonjour a tous
jai essayé 2 radios dans mon Vitara 2002,
2   Blaupunkt d'ato,
AM/Fm/SW

ils fonctionnaient bien dans mes autres voitures et je les aie essayé dans mon Suzuki,
quand je suis arreté sur les Accesoires ou la clef tourné mais SANS démarré ca va.

Si je demarre le moteur j'entend un sillage infernal sur la SW ,je sais que va vient de lOrdi car jai débranché mon alternateur.

je me doute qu'il doit existé un filtre mais je n'y connait rien,,pouvez-vs m'aider?

jai verifier le ground du radio,tout est ok.

je suis revenu au radio OEM et ca va bien.

merci de m'informer.
Gervais

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Ordinateur d'auto qui interfere dans un radio d'auto???
« Réponse #1 le: 27 Mars 2012, 07:07:40 »
Ton radio OEM est muni d'un filtre d'entrée de bien meilleure qualité que ton Blaupunkt. Si t'es certain que le bruit n'entre pas via l'antenne (le radio OEM pourrait aussi être plus sélectif ou moins sensible) je te suggère de mettre une charge fictive sur l'entrée de l'antenne pour t'en assurer d'abord....

Ensuite:
1) Les shops qui installent les boom box et les super amplis dans les autos stockent des filtres. Ne te laisse pas convaincre d'acheter un filtre d'une capacité de 20A ou 50A pour les PA, t'as juste besoin d'un modèle de base mais d'abord....

2) Au lieu de te brancher sur la ligne"accessoires" pourquoi ne paqs aller chercher ton pouvoir direct à la batterie? (n'oublies pas de mettre un fusible en-ligne).

3) Essaies toi chez un concessionnaire Suzuki, tu pourrait être chanceux et tomber sur quelqu'un qui connait bien leur produit.

Vl'a trois pistes, bonne chance,