Auteur Sujet: Construction d'une J-Pole  (Lu 17140 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Construction d'une J-Pole
« Réponse #30 le: 17 Août 2014, 18:36:27 »
Jean
jai essayé ca les jpole,,,,,,,pis jai pas trouvé ca extraordinaire ,en tout cas pour mes besoin APRS.
Jai finit avec une antenne Sinclair SHB5800 mobile 5/8 monter sur un mat avec 4 radial et je suis en business avec ca.
ca travaille super bien et elle etait sur la chemnee depuis 5-6 ans .
je viens de vendre et demenager pis je l'ai demonter tu peut etre sur.

jean veut tu des photos?

gervais



Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Construction d'une J-Pole
« Réponse #31 le: 17 Août 2014, 19:47:10 »
Tu réponds à un "post" qui date de 2012. La J-pole fonctionne très bien actuellement et c'est celle qui trône au sommet d'un poteau(bois de mer) de 30 pieds récupéré sur la plage. Les essais avec la ground plane démontable m'inspire confiance et c'est ce que tu as sur ta cheminée.

Je ferai d'autres essais avec Écholink et l'APRS. Je verrai ce qui est mieux pour une installation finale. Tout est encore actuellement en expérimentation. J'ai dans mon garage un A13B2 et je ne sais pas encore quelle sera sa meilleure utilisation.

À suivre...

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Construction d'une J-Pole
« Réponse #32 le: 17 Août 2014, 21:02:29 »
well
jai meme pas checker la date,,,,,,,,
les jpole ,,j'y croie pas ben ben,,y a tellement de plancs mais si tu en as un bon ben tant mieux.
Mon antenne 5/8 marche super bien en tout.
jai 3 jpole dans des tubes speciaux en plastique que jai acheter d'un prof aux Etats pis ca marche bien  quand je vais dans le bois ,j'accroche ca avec des tyrap sur une branche pis je suis en business.


a plus sur echolink et aprs

chez nous je suis simplex en radio et l'aprs est multi-coupler sur la meme antenne pis ca va bien.

146.550
gervais
blue river