Auteur Sujet: Répéteur de Percé branché sur Écholink allumé en expérimentation  (Lu 4796 fois)

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Après plus de deux mois de test en simplex avec écholink, après les autorisations nécessaires, j'ai branché ma station de base, linké à Écholink avec l'interface Signalink (SLUSB), au répéteur de Percé. Aucune intervention n'a été nécessaire directement sur le répéteur car tout se connecte et de contrôle à partir de la maison.

Donc les RA de la région qui ont accès au répéteur peuvent accéder à toutes les stations d'Écholink. De plus, toutes les stations branchées à écholink peuvent rejoindre le répéteur de Percé avec mon node 642374. Je ferai d'autres tests et dernièrement, je me suis rendu à plusieurs reprises sur la conférence RAQI (node 552266). Il commence à y avoir une belle activité. Des RA des plateaux de la Matapédia, de Rimouski, de Matane, du Bic, de Gaspé, de l'Outaouais, du Nouveau-Brunswick, de Québec, de Sept-Îles, etc...

Je suis content du résultat. C'est une étape importante. J'espère que cet expérience va rallumer des radios dans la région. Au moins, il y aura plus d'activités sur la fréquence de Percé. Prochain objectif: brancher tout le tour de la Gaspésie, du Bas-St-Laurent et pourquoi pas de la Côte-Nord. Ambitieux mais avec l'aide de tous, on va sûrement y arrivé. 

Au plaisir de vous jaser, c'est un rendez-vous.

VE2OK, Jean

Hors ligne VE2JGP Jean-Guy

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 288
  • Sainte-Julienne (QC)
    • @Ve2JGP Youtube
Bravo Jean c'est un beau projet de réussi merci pour les radioamateurs du coin.
Avec ca peut-être qu'il va finir en avoir du monde sur la radio.

73 et bravo   Jean-Guy
Radio:147.375 (+) T103.5 C4FM (Mode VW) et FM

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Salut Jean,

Profites-en pour envoyer un petit communiqué de presse à tes médias locaux (journaux, radio). Qui sait, ca va peut-être allumer des gens...ou du moins leur faire allumer leur radio! ;-)

En radioamateur, je crois qu'un peu de marketing ne fait pas de tord à l'occasion.

Il doit avoir moins de meurtre, d'accident et tout ça dans ton coin par rapport à Montréal et la région est plus petite, les gens se connaissent plus alors ca doit être plus facile d'avoir la possibilité de passer un petit communiqué de presse.

Félicitations encore!

73
« Modifié: 23 Février 2012, 09:06:26 par VA2BQ Martin »
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Merci à Jean-Guy et à Martin.

Je vous soumets maintenant deux questions:

1-Comment se fait-il que je peux fonctionner avec mon appareil mobile seulement en "reverse mode" lorsque je suis à côté de la maison? C'était un problème que j'ai soumis à Gervais. Il m'a donné la solution mais je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne.

2-À la maison, ma radio est branché avec un Signalink usb, donc avec sa propre carte de son. Je n'entends donc pas les conversations. Comment puis-je participer aux conversations sans avoir à aller dans la voiture pour communiquer avec les participants?

VE2OK - Jean

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Je n'ai pas encore eu de réponses à mes questions. Je vais les remettre à nouveau sur des nouveaux fils de discussion séparément.

Ve2OK - Jean

Hors ligne VE2JGP Jean-Guy

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 288
  • Sainte-Julienne (QC)
    • @Ve2JGP Youtube
Salut Jean,
Moi je ne connais pas grand chose en Echolink mais si tu peux contacter Daniel Ve2STO a Montréal son Émail est surement ici dans ses coordonnées sur ce Site.
Il va surement t'aider car il a déjâ eu ce problème la!
PS: Ne te décourage pas tu vas finir par trouver le problème.
Radio:147.375 (+) T103.5 C4FM (Mode VW) et FM