Auteur Sujet: HamRadio Deluxe 5.1 disponible  (Lu 4377 fois)

VA2SS J-F

  • Invité
HamRadio Deluxe 5.1 disponible
« le: 12 Février 2012, 19:17:36 »
Après plus d'un an sans aucune mise à jour.... c'est enfin disponible pour ceux qui l'utilisent.

Souhaitons que de nombreux bugs aient été corrigé !!!  :-X

http://www.hrdsoftwarellc.com/

73

J-F VA2SS

VA2SS J-F

  • Invité
Re : HamRadio Deluxe 5.1 disponible
« Réponse #1 le: 12 Février 2012, 20:47:19 »
Je vous confirme qu'il est nettement plus stable et plus réactif et fonctionne beaucoup mieux sous Windows 7.

Les bugs que j'avais rapporté sont maintenant disparu.  :P

La version «payante» 6.0 devrait être disponible au Hamvention 2012 à Dayton.

73

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : HamRadio Deluxe 5.1 disponible
« Réponse #2 le: 12 Février 2012, 21:06:08 »
Salut JFrançois

Je suis encore un utilisateur de la version 4.1. Faudrait peut-être que je me 'recycle'... malgré qu'elle fonctionne très bien pour l'usage assez simple que j'en fait (excellent gestionnaire de logs entre autre) :)

VA2SS J-F

  • Invité
Re : HamRadio Deluxe 5.1 disponible
« Réponse #3 le: 12 Février 2012, 21:14:29 »
Salut Pierre,

à cause de tous les bugs et du manque de support depuis ce temps, j'ai passé à Logger32. Maintenant que je suis satisfait, je ne crois pas revenir en arrière prochainement.

Je ne sais pas si la gestion du log pour LOTW sous HRD est bien intégré et géré, mais sous Logger32 ça fait bien la job pour le moment.


Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : HamRadio Deluxe 5.1 disponible
« Réponse #4 le: 12 Février 2012, 21:20:26 »
la gestion du log pour LOTW

Pour LOTW, n'importe quel logiciel qui peut produire un fichier adif (extension .adi) ou Cabrillo fait l'affaire. Il suffit de sélectionner les QSOs à envoyer à l'ARRL et de commander au logiciel d'en faire un fichier *.adi. Ce fichier est ensuite 'signé' par les logiciels et certificats fournis par l'ARRL dans son PC. Ça donne un nouveau fichier *.tq8 qui lui est envoyé à Newington.

Mon log principal est toujours avec MixW (depuis 2003) qui fait très bien la compilation en adif. Mais quand je veux faire des cartes et des statistiques, j'envoie les *.adi produits par MixW vers HRD qui excelle dans le domaine de la compilation et du graphisme avec Mapper.

Je pense que lorsqu'on est habitué à un logiciel qui marche bien, on hésite fortement à changer.
« Modifié: 12 Février 2012, 21:27:07 par VE2PID Pierre »

VA2SS J-F

  • Invité
Re : HamRadio Deluxe 5.1 disponible
« Réponse #5 le: 13 Février 2012, 06:36:15 »
Effectivement d'accord, c'est pour ça que je demeure avec le même logiciel malgré tout.
La gestion que je mentionnait pour le log LOTW vient de l'affinité au logiciel à facilité à l'utilisateur de gérer les envois et les réceptions par un suivi du fichier rapport de l'ARRL que seulement par un simple import / export en ADI.

Mais bon, il y a une question de goût bien sûr pour le logiciel.

Bon, laissons maintenant le champ libre aux gens qui veulent apporter leurs commentaires à HRD 5.1.  ;)

Au plaisir,