... Comme rien n'est parfait, le KX3 n'échappera jamais à cette règle. En particulier, le paddle KXPD3 malgré des révisions 'hardware' importantes saute encore (quoique très rarement) des dits (ou dahs) lorsque l'on travaille à 20 mpm et plus.
Une raison de plus en plus plausible: Sur le schéma que j'affiche en bas de ce message, on voit que chacun des leviers (qui sont conducteur) se termine par un pivot qui entre dans le PCB. Or ce pivot sert aussi comme retour (ground). Il y a fort à parier qu'avec le temps, comme il est en rotation constante, le contact avec le PCB se détériore (oxydation?), provoquant les manques.
J'ai donc fait ce petit ajout qui est représenté par les traits en rouge, et fait à partir d'un brin de fil de haut-parleur d'environ 10 cm.
Le milieu de ce fil est soudé sur la section (pin) du connecteur qui est la mise-à-terre (ground) entrant dans le KX3.
Puis, on dessert les deux vis qui servent à soutenir le ressort. Ensuite, chacune des deux branches du fil est enroulée autour de ces vis, que l'on ressert et on coupe l'excédent de fil.
Voilà... ainsi, on a un retour plus sécuritaire qui fonctionne sans manque jusqu'à maintenant. Ce n'est pas très élégant, mais peut-être qu'Elecraft pourrait réviser encore son design de départ et faire une seconde m-à-j hardware... Il sont au courant de ces hypothèses.
dit-dit