Bonjour Jean ... J'ai enlevé un message que j'avais écrit concernant une application Android nommée
KX3 Companion. La raison est qu'après avoir lu sa description, j'ai déduit que ce n'est pas ce qu'il te fallait. Alors je corrige et j'affiche cette nouvelle suggestion:
Le rig utilisé dans la vidéo est le mcHF QRP transceiver. Le KX3 a des ports d'entrée et de sortie équivalents. Donc il faudrait voir ce que ça donne si on essaie un copier-coller de l'installation vue sur YouTube ??.. Pour ce faire, ça te prendra 3 câbles peu dispendieux. Tu devrais t'en tirer pour moins de 10,00$:
Le premier est à brancher dans ton cellulaire. On en trouve dans les magasins d'électronique locaux équivalent à ceci (provenant d'Amazon):

Les deux autres à te procurer sont des câbles 3.5 mm stéréo communs à 3 conducteurs mâles aux deux bouts. Dollarama et autres 1$ en offrent.
Un de ces deux câbles doit être branché dans la fiche femelle rouge (identifiée par un micro) du premier connecteur et l'autre bout dans la prise écouteurs (PHONE) du KX3.
Note: Peut-être qu'il faudrait plutôt utiliser l'autre sortie audio RX/IQ au lieu de la sortie PHONE du KX3 ...c'est à expérimenter.L'autre câble doit être branché dans la fiche verte (identifiée par des écouteurs) du premier connecteur et l'autre bout dans la prise micro du KX3.
Pour le PTT, tu n'auras qu'à te servir du commutateur XMIT du KX3. Ce commutateur fait la même chose que le PTT du micro.
(Mais si tu veux absolument te servir du PTT du micro, il faudra te bricoler un nouveau connecteur pour le micro).
Tu installes dans ton cell les deux logiciels mentionnés dans la vidéo (Robot36 et SSTV Encoder) et on verrait si ça fonctionne ou non ...
(J'ai supposé que ton cell est de type Android.)