C'est pourquoi je doute très fortement qu'Elecraft se soit tappé le design d'un jointC'est quand même assez mineur comme mod .. Il leur sufffisait de modifier légèrement le désign du dissipateur initial et il n'y a aucun changement de prix associé.
Mais pourrais-tu être plus clair et décrire ce qui te semble être une anguille sous roche? S'il-te plait, quel serait le bobo réel, Jacques? Ça pourrait intéresser les lecteurs des forums américains dédiés. Malgré l'abondance des commentaires qu'on peut y lire, je n'a pas vu de réserves ni de doutes qui pourraient ressembler aux tiens . Peut-être que les gens sont un trop optimistes ... ... Et aussi ceux qui ont fait
l'expérience du montage de deux ou trois kits de radios d'amateur de complexité à peine plus difficile que la peinture à numéros d'une autre époque. pourraient sûrement en bénéficier itou ... ...
un supporteur inconditionnel des produits Elecraft.Pas si inconditionnel en ce qui me concerne. Ce qui m'a plu au départ était le concept du 'kit' que j'avais connu jadis comme ado avec les Heathkits/Knight Kits pour des montages en SWL et en systèmes de son. Le montage du K2 et du KX1 fut une sorte de retour aux sources très intéressant.
J'apprécie toujours les produits Elecraft mais tout en étant bien conscient que 'zéro défaut' est une philosophie idéaliste **. Aucun appareil réel, quel que soit le manufacturier, ne sera jamais exempt de défaut. C'est de l'utopie que de penser le contraire . Autrement dit, les KX3s & Cie et leurs successeurs ne seront jamais parfaits, à zéro défaut. Par contre, réussir à atteindre le 50% permissible en
full-duty, c'est très bien ..
--
Pour ceux qui aiment décrire leur parcours 'professionnel', voir celui de la carrière de
Wayne Burdick, le pdg d'Elecraft, ingénieur, radioamateur, concepteur principal des produits en question et qui lui aussi doit avoir de bonnes notions techniques, une certaine idée du concept
zero default et des limites de la réalité de sa réalisation...

** PS: de Wiki: Zéro Défaut: Cette théorie a été fortement mise en application pendant les années 90. La théorie zéro défaut consiste, théoriquement, à réaliser une action, une unique fois, de la manière la plus parfaite possible. Ceci dans le but de ne pas avoir à apporter des corrections ultérieures, synonymes de pertes d'efficacité.