Auteur Sujet: Logiciel de CW et plus??  (Lu 10360 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Logiciel de CW et plus??
« le: 26 Mars 2008, 09:46:35 »
Bonjour a tous,
je me demande bien quel logiciel installer dans mon PC,j'en aie un en XP et un autre en Vista qui arrive,pour que je puisse decodé le CW et d'autres modes que j,entend.

si je connecte la sortie hp du radio et que je la branche dans le "LINEIN "  de la carte de son,es ce que je vais entendre par mes h-p le son???? j'ai pas essayé encore car j'ai pas de logiciel comme j,ai mentionné au début.

Avez vs un conseil a ce sujet,
de plus je veux transmettre eventuellement donc ca me prendra un cable entre la carte de son (mike) et le radio ,,,right!!!!!!!!!!

merci de m'infomer

gervais ve2ckn
le bic
« Modifié: 06 Septembre 2008, 15:33:48 par VE2CKN Gervais »

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Logiciel de CW et plus??
« Réponse #1 le: 26 Mars 2008, 10:40:37 »
Salut Gervais,

Moi j'ai utilisé le logiciel CWGet et je trouve qu'il fonctionne très bien.

Voici le lien où le télécharger : http://www.dxsoft.com/en/downloads/

Tu peux même choisir la largeur de bande que tu veux décoder...  ;)

Je te laisses l'expérimenter.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Logiciel de CW et plus??
« Réponse #2 le: 26 Mars 2008, 10:42:45 »
Ah oui j'oubliais ... oui si tu branches la sortie HP du radio sur le Line In, tu vas l'entendre dans tes hauts-parleurs d'ordinateur... à condition qu'il ne soit pas sur muet, biensûr !

Mais tu peux aussi ne pas entendre le son et le faire simplement décoder par le logiciel ... bref ... tu peux tout faire avec un ordinateur ;)

Pour transmettre, ca va te prendre un autre logiciel, disponible sur la même page.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Logiciel de CW et plus??
« Réponse #3 le: 26 Mars 2008, 10:47:05 »
Merci Mathieu
je vais voir ca

73/s
gervais

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Logiciel de CW et plus??
« Réponse #4 le: 26 Mars 2008, 20:55:42 »
Salut Gervais,

C'est réglé pour le post précédent que j'ai retiré question de demeurer convivial comme endroit.

Pour ton logiciel, j'ai déjà utilisé HamScope disponible via la section des téléchargements de Radioamateur.ca (voir page d'accueil du site). Il fonctionne très bien et en plus il fait quelques modes supplémentaires dont entre autres, le PSK31 et le RTTY lorsque l'on y installe le pluggin MMTTY.

Amuses-toi bien.
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : Logiciel de CW et plus??
« Réponse #5 le: 26 Mars 2008, 22:05:26 »
Pour le TX, on ne se sert pas de la carte de son mais d'une interface, reliée à un port série ou USB et à l'entrée key du radio.

Si je peux me permettre Gervais, tu va être décu car un ordi pour lire le CW, ca a beaucoup de limites, plein de phénomènes comme le QSB ou le QRN vont brouiller le décodage.
« Modifié: 26 Mars 2008, 22:07:58 par VA2SG Jean-Pierre »

ve2cfi

  • Invité
Re : Re : Logiciel de CW et plus??
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2008, 15:22:13 »
Salut Gervais,

C'est réglé pour le post précédent que j'ai retiré question de demeurer convivial comme endroit.

Pour ton logiciel, j'ai déjà utilisé HamScope disponible via la section des téléchargements de Radioamateur.ca (voir page d'accueil du site). Il fonctionne très bien et en plus il fait quelques modes supplémentaires dont entre autres, le PSK31 et le RTTY lorsque l'on y installe le pluggin MMTTY.

Amuses-toi bien.

Martin

J'ai ici HAMSCOPE qui marche à merveille j'ai aussi installer MMTTY dans le même répertoire donc je lance HAMSCOPE et dans les modes quand je clique sur RTTY HAMSCOPE fige net et je reçois un message me disant que le système ne trouve pas MMTTY est-ce que tu saurais pourquoi ?

ve2cfi

  • Invité
Re : Logiciel de CW et plus??
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2008, 18:16:55 »
Oubliez ce que j'ai demander j'ai finalement trouver le problème  ::) ::) ::)