Auteur Sujet: Applications Radio-amateurs pour cellulaires  (Lu 4094 fois)

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Applications Radio-amateurs pour cellulaires
« le: 04 Février 2012, 13:27:23 »
Les telephones cellulaires aujourd'hui ne sont plus des cellulaires : c'est rendu reelement, des ordinateurs de poche.

Alors, je suis en train de regarder pour changer mon cellulaire, une antiquitee qui as environ 8 ans. Je m'en sers rarement, juste pour pouvoir telephoner au besoin. Mais peut-etre qu'avec plus de fonctions, je l'utiliserais davantage.

Alors, j'ai entendu dire qu'il y avais maintenant de plus en plus d'applications utiles pour les radios-amateurs, que ce soit sur le i-phone ou sur les autres.

Est-ce que ca vaut vraiment la peine, ou bien c'est juste des gadgets ? Quelles sont les applications que vous connaissez ou que vous utilisez ?
« Modifié: 04 Février 2012, 13:29:13 par VE2VAE Christian »

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Applications Radio-amateurs pour cellulaires
« Réponse #1 le: 04 Février 2012, 13:59:32 »
Est-ce que ca vaut vraiment la peine, ou bien c'est juste des gadgets ?

J'ai un cell Android, et je considère les applications RA comme des gadgets sans grande utilité.

Par contre, les applications de gestion de SMS (Handcent SMS ou GO SMS Pro..) sont intéressantes lorsque je suis en activation SOTA. Je peux recevoir en temps presque réel les SPOTS SOTA ou QRP et même envoyer les miens à partir d'un sommet.

Bien sûr, un simple cellulaire peut envoyer des SMS, mais avec un téléphone "intelligent", on a accès à beaucoup de fonctionnalités similaires à celle d'un PC: Copier/coller, envoi d'images, cartes générées par le GPS intégré... ...

C'est mon opinion...
« Modifié: 04 Février 2012, 14:15:57 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2KG Richard

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 40
  • RA depuis avril 1989 VE2KG
    • Club Radio Amateur de Québec inc
Re : Applications Radio-amateurs pour cellulaires
« Réponse #2 le: 27 Février 2012, 18:21:36 »
Salut Les messieurs

Pour ma part je me suis procuré un Iphone 4, en décembre 2011, et depuis j'y ai ajouté des Apps ( applications )  pour la radioamateur et vous allez me payer cher pour m'enlever le plaisir que j'en retire avec ce cellulaire !!! Hi Hi ...

Exemples d'Apps  :  Ham morse, hallucinant ,  Dx Cluster, génial, Echolink, c'est Fou, Sattelite Tracker,
et j'en passe !!!

Alors, a vous d'en juger !!!

Salutation

Richard  VE2KG   

ps: Je renie pas les Android  Hi Hi ...

Hors ligne VA2TGO Luc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
    • VE2CRL- Club Radio Amateur Laval-Laurentides
Re : Applications Radio-amateurs pour cellulaires
« Réponse #3 le: 14 Mars 2013, 18:02:10 »
Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis en accord avec Richard ve2kg.

Je me suis procuré un I-Phone 4 l'an passé et depuis que j'ai trouvé les apps. RA..  Il est possible que certaines soit des jokes. mais il reste que j'ai Echolink et j'ai déjà eu un QSO avec un gars de Genève en Suisse alors que j'étais au Mt-Tremblant. Ensuite, j'utilise skype et via d'autres amateurs je me présente sur les réseaux quand j'étais sur les mines dans le Grand Nord. il y a aussi le géocaching, iaprs, j'ai aussi iHam Canada et il me permet de trouver les répéteurs dans les régions que je vais et ne connais pas. Toujours bon!
J'ai aussi Hamsphère et Ham tracker mais pour le moment je ne les utilises pas beaucoup.
 ;)
Luc
VA2TGO ;)

Hors ligne VE2JCW Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 561
  • Bonne semaine !
    • BLOG VE2JCW
Re : Applications Radio-amateurs pour cellulaires
« Réponse #4 le: 15 Mars 2013, 05:13:05 »
HF-MORSE CODE PRO                  DE KE7WTM

Si vous  voulez ameliorer votre CW  cette application  est  une  des  meilleur  !!  ;) on  fait  ce  qu'on  veut  ..
ARCI# 14602, NEQRP# 731, SKCC# 4964, AGCW 3478, POLAR  BEAR# 241 NAQCC# 5630, COOKIE CRUMBLE  #184 , 4SQRP # 1410, FLY PIG #2563,
http://ve2jcw.blogspot.ca/