Auteur Sujet: Choisir une antenne HF, quel casse-tête  (Lu 11889 fois)

Hors ligne F5NHJ Jean-Louis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Bonjour !
    • Jambon de radio..
Re : Choisir une antenne HF, quel casse-tête
« Réponse #15 le: 14 Avril 2012, 14:42:08 »
Bonjour

la LW est une bonne antenne avec une longueur de 8 mètres (25 pieds environ) on peut travailler de 80 à 10 mètres.
J'ai trafiqué comme ça pendant quatre mois en EY8 et j'arrivais à faire quelques qso.

AH4 / FT 857D  http://f5nhj.fr/wp-content/uploads/2012/02/EYSTN1.jpg

jlouis ;)
« Modifié: 14 Avril 2012, 14:45:50 par F5NHJ Jean-Louis »
Ca va bien ?

Hors ligne VA2BOY Patrick

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 119
  • VA2BOY & VA2BS
    • VA2BOY & VA2BS
Scoutement radioamateur,
Patrick VA2BOY & VA2BS
FN35jx

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Choisir une antenne HF, quel casse-tête
« Réponse #17 le: 22 Avril 2012, 12:59:41 »
Certains commentaires manquent de sérieux. Une chose à éviter d’acheter est un rouleau de fil pour clôture électrifiée.  Cette sorte de fil a une si grande résistance que vous installez une « dummy load » plutôt qu'une antenne.

Heureusement
Primo, y'a plusieurs types de fils de cloture "à vaches". En commencant par du multibrins torsadé mélangé isolés plastique/ à nu jusqu'au bon vieux fil d'acier galvanisé disponibles dans des calibres de 12 à 16 à la COOP agricole.

Légèrement plus résistants (et moins performantes) que le Cu ou le CopperClad/CopperWeld d'accord mais de là à dire que c'est un dummy load? J'ai eu une loop 80M ainsi fabriquée et je me suis ramassé exceptionellement mais à quelques reprises faisant l'objet d'un pile-up avec seulement 100W et un FT-101 sur 80M en BLU avec ce genre de dummy load.