Auteur Sujet: FISTS - NANFA  (Lu 3111 fois)

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
FISTS - NANFA
« le: 18 Janvier 2012, 09:23:21 »
Salut

Pour les membres du club FISTS (CW), il y a quelques défis intéressants proposés. Un des plus difficiles à mon avis est le FISTS NANFA (nightmare award ) qui porte bien son nom.

Imaginons une grille comportant 10 colonnes (les chiffres de 0 à 9) et 26 lignes (les 26 lettres de l'alphabet). Le défi consiste à établir un QSO en CW avec un membre de FISTS dont l'indicatif contient le chiffre et la lettre de chaque croisement!

Je mentionne ça car j'ai reçu hier d'un membre (NU7T) une demande de "sked" pour un 2P qu'il pouvait obtenir avec mon indicatif VE2PID. Sa grille était presque complète mais dans son courriel, il disait Only a handful of contacts are still needed.

On l'a réussi du premier coup sur 10,118 MHz hier soir à 02:00 UTC. Il va sans dire que le gars était bien content...  :D

http://www.fists.org/awards.html#NANFA
« Modifié: 18 Janvier 2012, 09:55:46 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Re : FISTS - NANFA
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2012, 11:59:12 »
Salut Pierre,

Je viens d'aller voir ca ce "Nigthmare alpha-numric award".

Donc, pour se qualifier, il faut faire 260 contact (grille 26 lettres x 10 chiffres).

Chaque QSO permet d'inscrire l'indicatif dans seulement une case. Il faut prendre le dernier chiffre de l'indicatif (de l'autre amateur) avec le lettre qui le suit. On dit le dernier chifffre, parceque certains indicatifs peuvent avoir plusieurs chiffres.
Exemples : Un QSO avec K7ZR devrais s'inscrire dans la case au croisement de la collonne 7 et de la rangee Z.
Un QSO avec WZ8C irais a la case 8,C. P31ABC irais a 1, A.

C'est comme le Battleship !  ;)

Cet AWARD a ete créé en 2003. Il n'y as pas de limite de temps. Je ne sais combien se sont qualifié jusqu'a présent.

Je trouve ces AWARDS sont des bons moyens d'encourager la pratique.

Pour ma part, j'ai essayé de participer a un "reseau" de NAQCC la semaine derniere, mais l'animateur du reseau de la cote est americaine, est basé en virginie je crois, et je les ai bien entendus, pas tres fort, mais il y avais pas mal trop de bruits (QRM).
Et mon FT-817 n'as pas encore de filtre CW. Ouais, ouais... ca vas venir.
Je laisse encore un peu de temps a ma XYL de digerer la facture  du 817. ;-)

Ce soir, il y a un "2 hour NAQCC Monthly Sprint".
Je vais essayer a nouveau d'y participer, mais avec mon Sierra cette fois, qui lui, as un bon filtre.
« Modifié: 18 Janvier 2012, 12:06:10 par VE2VAE Christian »