Les opérations sur Radioamateur.ca > Les autres fréquences intéressantes

Ondes longues (LW) ... !

(1/5) > >>

VE9MDB Matthieu:
Hey !

Première fois pour moi .. je reçois clairement France Inter sur 162 Khz cette nuit avec mon beam 10-15-20 M !

J'ai hâte de voir la différence avec mon dipôle 160 M !
Signal: S4 environ   Signal clair.

Je croyais que c'était principalement l'été que les signaux LW voyageaient loins ... je suis content de voir que ça fonctionne !

73
Matt

VE9MDB Matthieu:
Oh boy !

Je reçois également Europe 1 de l'Allemagne... et d'autre stations du Maroc et d'autre régions d'Europe !
Ils sont sur 183 Khz.
Une station sur 189 Khz qui semble être cachée par mon birdie que j'ai sur mon radio ... et qui semble provenir de l'Italie?
BBC sur 198 Khz...
216 Khz du sud de la France (Radio Monte Carlo) avec des signaux très fort ... S7+
RTL Luxembour sur 234 Khz ! En Français?


Je reçois plusieurs stations entre 153 Khz et  234 Khz ... en haut de 220 Khz je me fais brouiller par des radiobalises !

Très très intéressant ces Ondes Longues!  Et pour la plupart ce sont des stations locales qui transmettent aussi en FM !!

Je suis impressionné !
:)

Quelle belle découverte !

Matt

VE9MDB Matthieu:
Ce matin, 7h00 ... tous les signaux ont disparus !

Eh bien, qu'est-ce qu'ils sont éphémères !

Matt

VA2JOT Jacques:
Il se peut que la magnétosphère était perturbée hier à cause d'un "flare" solaire. Il parait qu'il y avait des aurores dans les "mid lattitudes". Je ne sais ou sont pour eux les "mid lattitudes" mais c'est certainement pas au 45è parallèle  >:(

VA2JOT Jacques:
Et pour la plupart ce sont des stations locales qui transmettent aussi en FM !!
J'ai pas vérifié mais je me permet de douter que la transmission en FM soit permise sur de si basses fréquences. Je crois que tu es soit victime d'intermod ou que ton radio n'est pas tout à fait étanche. Tu pourrais ramasser ça dans un de tes stages de fréquences intermédiaires.

C'est pas parce que c'est écrit une fréquence sur ton cadran que la station que ton radio démodule/détecte un signal transmis sur cette fréquence. Tout ce que ça prend c'est un contact oxydé dans l'antenne et tu as un jonction non-linéaire ou détecteur/mélangeur/générateur de produits d'intermod.

C'est possible que tu ais copié du LW mais tout ce que tu as copié sur cette bande n'était pas nécessairement du LW à l'origine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile