Auteur Sujet: Reference pour verification/reparation radio FTM350 svp  (Lu 3148 fois)

Hors ligne VE2OSR Steve

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Reference pour verification/reparation radio FTM350 svp
« le: 13 Décembre 2011, 18:06:35 »

Bonjour a tous,

Je croix que ceci est mon premier message sur le forum (j'aime mieux jaser sur la radio).  Je souhaite faire verifier mon radio (FTM350) par quelqu'un de competent car j'ai 2 probleme critique.  je voulais l'envoyer chez Radioworld pour leur rapidité

Cependant, ce sois on m'a dit de contacter Monsieur Jimmy VE2JWH. Je compte bien le contacter d'ici peux. Avez vous deja fait affaire avec lui et quel sont vos commentaire.

Si vous avez d'autre suggestion je suis ouvert.

Pour vous donner plus d'info sur mes probleme:

1. lors d'une transmission a 50W, si l'antene bouge (roule) ou est coigner (petite tappe) mon tone se met a varier extremement ce qui fait que je perd le repeteur.   Soyez pas inquiet  tous les verification (antene, TOS, Coax, verification sur IFR....) ont ete effectué.


2. depuis quelques jours, j'ai de l'interference en reception sous forme de grichage, balonnement ou meme feeling que gratte un velcro sur le coté ruff avec les ongles.  ceci est encore une fois intermitent sur toutes bandes confondu autant en meteo, air, commercial VHF, UHF.....   et ce qui est particulier, si je laisse le radio ouvert pour plus de 30 minutes le bruit se resorbe....

le radio n'a pas subit de domage, modification ou de tranmission dans des conditions inadequate.

Merci pour vos infos

Steve
VE2OSR
QTH: Lasalle

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Reference pour verification/reparation radio FTM350 svp
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2011, 18:31:18 »
Je connais Jimmy JWH de Granby, réparer des radios c'est son gagne-pain. Un gars de métier comme on dit.

P.S. Les mardis soir on peut généralement l'entendre en BLU sur 144.240 à 20:00 hres locales.

 
« Modifié: 13 Décembre 2011, 18:33:39 par VA2JOT Jacques »