Auteur Sujet: Remote internet station HF  (Lu 12313 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Remote internet station HF
« Réponse #15 le: 08 Décembre 2011, 10:56:20 »
Matt,
          Y'a des risques en toutes saisons. Entre-autres, qu'es-ce qui arrive si l'antenne fait défaut? Es-ce que les circuits d'autoprotection du PA face à un taux élevé de SWR vont fonctionner longtemps? On a moins tendance à yeuter le SWR quand c'est un meter multifonctionnel et sur un écran d'ordi par dessus le marché à moins qu'il y ait une alarme visuelle ou audible.

A mon humble opinion et en général, la qualité de fabrication des éléments de stations RA ne permet pas l'opération à distance sans qu'il y ait risque. Ca explique pourquoi on retrouve rarement dans le shack de Mr Tout le Monde, de l'équipement provenant des mêmes fabricants que ceux qu'on retrouve dans les sites commerciaux "unattended". En commencant par l'équipement de télésurveillance et de télécommande.

Comme tu le mentionnais, un moyen de télécommande pour controler l'allimentation CA ou CC de l'équipement ainsi que la mise à la masse de l'antenne est un minimum et ce pour un utilisation légère (light duty) seulement.
 

Hors ligne VE2JTX Stéphane

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 89
  • ve2jtx@amsat.org
Re : Remote internet station HF
« Réponse #16 le: 08 Décembre 2011, 13:05:14 »
Oui je suis d'accord avec toi, mais en même temps...s'il faudrait s'occuper en tous temps de prévenir que le circuit de protection du PA fonctionne pas ou un ordinateur remote ou que le power supply saute .... tu peux croire q'il n’aurait pas beaucoup de système de communication sur les montagnes (commercial).... parce que j'en ai vue de toute les couleurs..... et même des PA avec des circuits de protection qui n'ont jamais marché. C'est un risque..... mais c'est pas pire que mon système de chauffage, mes caméra de surveillance et même mon frigidaire qui fonctionne depuis plus de 10 ans a l'année.... sans trouble.

A partir de la bien ... il faut que je m'attende a changer des transistor de final un moment donner ..... ou me fier a mon circuit Time out timer..... d'avoir un remote d'antenne que je vais pouvoir mettre au ground ..... et des circuits de breaker 110vac  et si le power supply saute; ben je me tappe un aller retour au chalet....

Pour le budget c'est plutot pas payer un radio a 2000$$$$ pour ce qui est du remote voix et ptt .... j'ai des circuits qui me coute riens avec mon travaille.....