Auteur Sujet: cable coaxial  (Lu 3166 fois)

En ligne VE2WPG Patrick

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 33
cable coaxial
« le: 29 Novembre 2011, 23:02:56 »
bonjour je prevoit changer quelques coax a la station
j ai trouver la cie Jefa Tech qui vend du ll400 meme spec que le time wave lmr400 a beaucoup moin cher
Est ce qu il y des amateur qui possede ce coax
La chose c est qu il est fabriquer en Chine et il parait que les composante de cuivre ne serait pas aussi bonne que
le lmr 400 de time wave (made in usa)
merci Pat
ha oui le coax va servir pour hf je sais c est de l argent gaspiller pour rien mais au prix que sa revient
je n ai meme pas trouver (QC) un rg 8 95%  a ce prix !
en plus avec le recyclage de mes vieux coax environ 400 pieds cela va encore diminuer le coup de remplacement.
la question est: est il de bonne qualite??  ??? ???



























Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : cable coaxial
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2011, 07:21:53 »
Pour du HF, je doute que tu coures un grand risque à tenter l'expérience. Assures-toi par contre de pouvoir fitter les mêmes connecteurs que pour la famille LMR. La chose à surveiller avec ces câbles de sources non-éprouvées sont le recours à des métaux dissemblabes (Alu et Cu étammé) est leur tendance à créer de l'Intermod Passive (PIM) lorsque destinés à des applications ou le maintient du seuil du bruit à son plus bas niveau possible est critique. Le bon vieux Heliax est dur à battre. 

Hors ligne VA2AM Rejean

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 211
Re : cable coaxial
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2011, 21:54:01 »
Bonjour Jacques
Cette compagnie est en affaire depuis +8 ans en faisant une recherche de commentaires sur le Web. Par contre aucune opinion précise côté amateur USA qui ne prisent pas les produits chinois. Le ll400 a un centre solide et de la même atténuation qur lmr 400. Ils ont les mêmes dimensions.
Par contre pour le flex (flexible) le lmr flex donne .9 au lieu de .88db à 50 mhz et ll flex 400 est de 1.4 db. La résistance du multi-brins n'est pas de qualité supérieure et pas conseillé pour ma part.
Donc si c'était pour une attache fixe cela semble très intéressant pour +100 pieds

Réjean va2am

En ligne VE2WPG Patrick

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 33
Re : cable coaxial
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2011, 14:04:42 »
merci a tous les 2 pour vos reponse
je suis encore indecit  :-\ mais si je tente le coup
je vous donnerait une evaluation (satisfacion)
73

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : cable coaxial
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2011, 22:48:00 »
hummmmmmmm
les connecteurs chinese cest pas fort,,
jai hate de lire ton appreciation de leur cable.

a suivre!

gervais