je vais refaire des essais .. 
Voici un 'recap': Pour envoyer un spot à SOTAWatch via son cellulaire et Twitter:
1) Ouvrir dans son cell l'application qui permet d'envoyer et de recevoir des textos (SMS).
2) Dans la fenêtre To (ou À), on écrit 21212 . C'est le numéro de Twitter. Tous les fournisseurs de service de SMS ont un numéro à 5 chiffres, contrairement aux numéros téléphoniques habituels à 10 chiffres.
3) Dans la fenêtre où l'on inscrit le message à envoyer, on débute le texto en écrivant d'abord d SOTAWATCH suivi d'un message proprement dit. Au total, on ne doit pas dépasser 140 caractères.
4) On appuie sur Envoyer (Send), et c'est parti...
----------------
Ce SMS va donc être acheminé vers 21212 (Twitter). Le début du message soit d SOTAWATCH (bien respecter les maj et minuscules) est en fait une commande qui demande à Twitter d'acheminer (transférer) le reste du message à SOTAwatch.
Ce message va donc apparaitre presque instantanément sur le site de SOTAwatch, et tous ceux qui suivent SOTAWATCH sur Twitter le verront. En plus, ceux qui suivent et qui ont activé le renvoi sur cell (le téléphone en vert) le recevront sur leur cell en quelques secondes dans l'application gérant les SMS.
C'est simple, rapide et gratuit en réception et peu coûteux en émission. Pour les grands utilisateurs de SMS avec 'ados', les fournisseurs offrent une gamme d'options pour adapter les coûts. Vidéotron de base permet d'en recevoir gratuitement 3000 par mois et me facture 0,15¢ pour chaque envoi.
Avec des applications plus évoluées comme GO SMS Pro, disponible (Android) pour les cells à écran tactile, on peut préparer chez soi avant de partir pour l'activité des messages débutant par d SOTAWATCH suivi du lieu de l'activation et d'autres détails à son choix. On stocke ces messages dans la mémoire du téléphone. Rendu sur le site, on fait simplement un copier/coller en ajoutant la fréquence dans ces messages, ce qui nous évite de taper tout le texte et qui nous permet de passer aux choses sérieuses, soit les QSOs.. L'heure est automatiquement écrite par le système.
En passant, Twitter vient d'avoir 5 ans (ouvert au public le 13 juillet 2006)....
