Auteur Sujet: APRS vs SPOT  (Lu 4627 fois)

Hors ligne KG6WTF Carl

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • KG6WTF
APRS vs SPOT
« le: 14 Mars 2008, 00:43:35 »
Salut a tous !

Je ne sais pas si vous avez vu ou entendu parler de la nouvelle technologie SPOT ? Mais j'ai bien l'impression que ca va faire une grosse competition a notre APRS. Les 2 technologies ont besoins d'internet pour fonctionner sauf quand internet sera down, APRS lui va continuer de fonctionner de mobile a mobile alors que SPOT lui va etre down a 100% tandis que l'APRS le sera a 50%.  Parcontre je crois que SPOT va etre tres utile par rapport a l'APRS parce que SPOT utilise des satellites au lieu d'antennes terrestre donc il est disponible de partout meme tres loins des repeteurs.

Les deux seuls bon points restant de l'APRS selon moi est la gratuite et le bizounage d'interfaces et setup que nous allons toujours pouvoir faire.

Je n'ai pas teste ou meme vu en vrai un appareil SPOT, mais ca semble etre un gadget que je vais me procurer tres bientot !  ;D

http://www.globalcomsatphone.com/spot/?utm_source=Google&utm_medium=PPC

Avez vous des commentaires sur ca ?

73,

Carl - KG6WTF
 
--------------------------------------------------
Carl Gosselin - KG6WTF
Tracy, California  CM97gr

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : APRS vs SPOT
« Réponse #1 le: 14 Mars 2008, 08:00:59 »
Avez vous des commentaires sur ca ?
1) Rien à faire avec la radioamateur
2) US $150 par année pour le tracking sans limites
3) US $150 à l'achat du transponder personnel
4) $?? pour le service SPOTCASTING qui permet d'être tracké en continu par les individus que vous aurez choisi.

Trecking, chasse et pêche, cruisers, voiliers, flottes de camions, transport de valeurs ou de matériel dangereux,  etc. C'a sont utilité. Un pourvoyeur futé pourrait en faire la location à ses clients pas très débrouillards ;-)

Aussi c'est bon pour les idiots qui sont portés à s'écarter mais la plupart du temps ils sont aussi trop idiots pour s'en équiper ;-)

C'est pas un service commercial comme ca qui va affecter l'achallandage de l'APRS d'après moi.

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : APRS vs SPOT
« Réponse #2 le: 14 Mars 2008, 08:27:08 »
Les 2 technologies ont besoins d'internet pour fonctionner sauf quand internet sera down, APRS lui va continuer de fonctionner de mobile a mobile alors que SPOT lui va etre down a 100% tandis que l'APRS le sera a 50%. 

Avez vous des commentaires sur ca ?

73,

Carl - KG6WTF
 

C'est ça ... rien de plus fiable que le service radioamateur.  On vient encore de le prouver ;) ah ah !
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180