Auteur Sujet: Hight pitch audio USB causée par un ground loop  (Lu 2789 fois)

VA2MRI

  • Invité
Hight pitch audio USB causée par un ground loop
« le: 25 Octobre 2011, 22:58:44 »
Bonjour, étant radioamateur et musicien je vous soumet ici un problème que je vis actuellement. J'ai une carte de son USB Lexicon sur laquelle sont branchés deux moniteurs de référence en TRS 1/4 vers XLR. J'ai constamment un bruit de haute fréquence et parfois un fond de "hum" dans les moniteurs sürement causés par une boucle de mise à la terre. Ce bruit est produit même le volume de sortie à zéro. Pour tenter de régler le problème , j'ai brancher l'ordinateur sur un côté de la prise et les deux moniteurs ensemble sur l'autre prise. La prise de courant est-elle mise à la terre? Existe-il des moyens plus efficaces pour éliminer complètement ce bruit agaçant comme un filtre galvanique USB 2.0? Alimentation UPS? Faire venir un électricien? 

73, musicalement votre...
Mathieu VA2MRI

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Hight pitch audio USB causée par un ground loop
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2011, 06:11:26 »
Je commencerais par tout alimenter les équipements audio (PC, amplis moniteurs etc.) sur un seul bus 120VCA (Barette de prises 120 VCA).
La prise de courant est mise à la terre par le U ground (3è pin en forme de U). Le chassis des équipements alimentés par un cordon à 3 broches est automatiquement relié au ground de la prise de courant. Les chassis des équipements alimentés par des cordons à 2 broches polarisés (une lamme plus large que l'autre) ne sont pas reliés au ground de la prise.

Si tu as besoin de plus qu'un circuit 120VCA de 15A pour ton "studio" , ca va te prendre une installation avec un transformateur 120/240 VCA d'isolation. Y'a quelques électriciens qui s'y connaissent.

Si tu dois interconnecter à une source audio provenant d'équipement alimenté par un autre panneau électrique ou un autre circuit, tu peux avoir recours à un transformateur (audio) d'isolation pour éviter les boucles de courant de masse.
« Modifié: 26 Octobre 2011, 10:58:58 par VA2JOT Jacques »