Les opérations sur Radioamateur.ca > Sked sur 2M/70cm

réseau simplex Saguenay-Lac-St-Jean sur 146.520...

(1/4) > >>

ve2qet:
Tous les dimanches soir à 19h00 local sur 146.520 simplex évidemment...
Histoire de tester nos installations et de mettre les repeaters en congé le dimanche soir!

L'animation elle est en duplex: John VE2QET à Chicoutimi et Jean-Pierre VA2SG à Jonquière...

Au plaisir!

VE2VAE Christian:
Hello John,

Je pense que je vous ai entendu, sur un autre reseau, les jours de la semaine, a 9 am, a peu pres al a meme frequence, jeudi dernier je crois.

J'utilisais alors un simple petit scanner, donc je pouvais vous entendre mais pas encore participer au reseau.

J'utiliserai bientot un petit tranceiver QRP qui opere egalement sur le 2 metres.
Mais avec 5 watts, je ne sais pas si on vas m'entendre ?

Quoi qu'il en soit, bravo pour cette initiative.

Christian.
VE2VAE

Jean-Pierre VA2SG:
Non Christian, ce n'est pas nous. Tu es bien trop loin.

VE2VAE Christian:
Hello Jean-Pierre,

Bon b'en c'etait un autre reseau. Mais c'etait le meme animateur. Hi, hi.
Je me souviens bien du nom et du callsign : John VE2 Quebec - Echo - Tango.
Je l'ai ecrit sur un bout de papier en me disant que j'essairais de les recapter un autre matin.

J'ai raté le debut de la transmission, mais c'etait un matin de la semaine, vers 9h40, pratiquement a la fin, et on mentionnais que le reseau etait en onde, tous les matins de la semaine, des 9h AM. Et j'ai entendu le nom de Saguenay il me semble...

Je scannais entre 144 et 148 Mghz. Et c'etait sur 146 quelque chsoe.

John vas pouvoir nous donner plus d'info. 

En passant JP, je suis rendu avec un FT-817ND. Je n'ai pas pu participer au SOTA America samedi passé : je finissais de travailler a 2 am samedi matin et je recommencais a 4 pm. Mais entre les deux, j'ai trouvé le moyen d'aller au Hamfest de Longueuil, juste pour me plonger dedans, et je suis revenu avec un 817.

C'etait pas planifié. Mais Michel VE2TH et John VE2EJH m'ont chacun tordu un bras. Hi, hi.... Y ont pas eu a tordre trop fort. RadioWorld avaiit un bon special.

Alors ca vas me faire un radio pour amener dehors, pour mes sorties SOTA. Ca s'en vient tranquillement.  ;)

Jean-Pierre VA2SG:
Oui, sur le réseau de l'ARES.

Oui, j'aimerais aussi changer mon K1 pour un FT817. Mon impression est que le cycle 24 va être intéressant, je pense notamment au 10m etc... Bon achat et bonne chance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile