Les forums de Radioamateur.ca > Les questions des nouveaux venus en radioamateur

RAQI, CCFQ et usages

(1/5) > >>

VE2OK Jean:
Étant de retour sur les ondes après quelques 30 ans d'absence, j'étais en déplacement de Gaspé à Québec en tentant de repérer les différents répéteurs sur le chemin.  J'ai capté le répéteur de Baie-Comeau sans être capable de le déclencher. Après exploration sur internet, je découvris sur le site de RAQI, l'excellente base de données du CCFQ. J'ai constaté que l'information sur le répéteur de Baie-Comeau ne contenait aucun tone. Après exploration sur internet, le club de radioamateur de Baie-Comeau indiquait clairement qu'il y avait un tone de 151,4 hz. J'ai donc communiqué l'information au CCFQ (tel que demandé sur leur site) et je leur ai suggéré de mettre une légende pour expliquer la signification des lettres sous la colonne "USAGES" et si ce n'était pas possible, de m'envoyer l'information.  Malheureusement, ils ont refusé de me répondre en me recommandant d'adhérer à RAQI si je voulais avoir l'information. Voici le retour de courriel:
 
Signification des acronymes dans la colonne USAGES
Prenez note que la signification des lettres placées dans la colonne USAGES se retrouve dans le bottin annuel de RAQI partie I.
 
Nous invitons tous les radioamateurs à souscrire leur adhésion à RAQI, l'association provinciale des radioamateurs du Québec, vous pouvez le faire en vous rendant sur le site www.raqi.ca sous adhésion et produits.
 
Merci
 
La direction

Actuellement, je ne vois pas d'avantage et d'intérêt à m'abonner à RAQI. Peut-être plus tard... En attendant, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'informer gratuitement de la signification des lettres sous la colonne USAGES sur l'onglet du CCFQ? Je ne veux surtout pas créer d'incident diplomatique car je sais que ces organisations à but non lucratif sont construites avec l'aide de bénévoles et que ce n'est pas toujours facile. Mais je ne crois pas que cette façon d'agir va aider à attirer de nouveaux membres au RAQI.

VE2OK - Jean

VE2VMC Martin:
O = accessible a tous
E = alimentation d'urgence
E-SUN = alimenté a l'énergie solaire
A = répéteur avec lien téléphonique
CA = "            "             "                " codé
X = répéteur à grande couverture
P = répéteur transportable
DV = dstar voix
DD = dstar donnée

VE2OK Jean:
Merci Martin

VE2OK - Jean

VA2JOT Jacques:
Apres ca, ils se demandent pourquoi plein de monde les déteste. Moi apres une telle réponse, tu peux etre sur qu'ils auraient plus de mes nouvelles.

Jean, dépense pas 50$ pour rien, a  la place adhere a RAC, au moins, tu auras une belle revue qui va traiter de TOUS les aspects de la radio. Je ne souscris aucunement à cette attitude vis-à-vis notre organisation provinciale. Si vous croyez qu'il est plus facile d'influencer une organisation pan-canadienne qu'une organisation provinciale, continuez à rêver. Je ne suis pas un inconditionnel pro-RAQI, je ne me suis jamais retenu pour les critiquer mais toujours de l'intérieur en tant que membre et aussi, à mes heures, contributeur d'articles dans la revue. De l'intérieur on peut changer les choses, de l'extérieur tout ce qu'on peut faire est se faire aller les babines.

RAQI publie l'information que les proprios de répéteurs veulent bien lui fournir.
Pour répondre à la question de Jean, voici la légende des sigles:
TYPES
APRS: Automatic Position Reporting System
ATV:Amateur TV
IRLP: Internet Radio Link Protocol
Lien: -
Répéteur Duplex: -
Répéteur Simplex: -
Packet BBS: Babillard Packet AX-25
Packet Node:Noeud AX-25

USAGES
O: Ouvert à tous
E: Alimentation d'urgence
E-Sun: Alimetation solaire
A: Avec lien téléphonique
CA: Avec lien téléphonique à accès codé
X: A grande couverture
P: Transportable (habituellement pour les Mesures d'Urgence)
DV: D-Star Voix
DD: D-Stat Données.

73 à tous,

VA2JOT Jacques:
C'est pas compliqué, si tu ne demeures pas a Montréal, il y a aucun intéret. Cet état des choses est dû à deux causes: Le Ministère de Loisirs a choisi le Stade Olympique pour y loger les fédérations québécoises gratos sous un même toit et leur fournir des outils de soutien (télephone, Internet, réprographie etc.). Deusio, RAQI n'as pas les moyens financiers (revenus de cotisations) pour faire bande à part et se payer un loyer de bureau et tous ces services ailleurs. Malgré que si ça continue, RAQI va passer sous les 1000 membres et perdre son accréditation de fédération provinciale. Fini RAQI. Problème règlé et tu vas avoir ta chance de tenter d'attirer l'attention de RAC à Ottawa.  Good luck Charlie!

Y'a un principe qui dicte d'arrêter de creuser quand t'es dans la M__de. Si on continue de bouder notre association, on risque de finir par être dedans à avoir besoin d'un tuba.

73,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile