Auteur Sujet: Pylônes/antennes pour cellulaire  (Lu 13894 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Pylônes/antennes pour cellulaire
« Réponse #15 le: 22 Septembre 2011, 17:06:42 »
Faudrait que l’ont m’explique ?? !! C'est simple comme bonjour: pour M. Pequenaud et Mme Tarte-en-pion, plus ton antenne est basse, moins ils la voient donc moins elle est menacante. Par contre, plus elle est haute plus elle agace donc plus elle doit etre dangereuse. :D

Hors ligne VE2IRM Robert

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Re : Pylônes/antennes pour cellulaire
« Réponse #16 le: 22 Septembre 2011, 20:48:57 »
Faudrait que l’ont m’explique ?? !! C'est simple comme bonjour: pour M. Pequenaud et Mme Tarte-en-pion, plus ton antenne est basse, moins ils la voient donc moins elle est menacante. Par contre, plus elle est haute plus elle agace donc plus elle doit etre dangereuse. :D
   Ben oui c'est en plein cela. ;)

Hors ligne VE2EMZ Dany

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 93
  • Belle antenne n'est ce pas !
Re : Pylônes/antennes pour cellulaire
« Réponse #17 le: 22 Septembre 2011, 21:50:21 »
Citer
Faudrait que l’ont m’explique ?? !! C'est simple comme bonjour: pour M. Pequenaud et Mme Tarte-en-pion, plus ton antenne est basse, moins ils la voient donc moins elle est menacante. Par contre, plus elle est haute plus elle agace donc plus elle doit etre dangereuse. :D
Jacques,
      c'est ce que je voulais dire. Pour moi ces études (code 6 et interférence)  ressemble à des tautologies c'est-à-dire que c’est tellement évident que plus tu monte(élève) tes antennes moins le rayonnement seras présent près du sol.

73 et A+

73

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Pylônes/antennes pour cellulaire
« Réponse #18 le: 26 Septembre 2011, 11:13:27 »
Bonjour à tous,

Désolé de mon long retour, J'ai été pris avec des gastros avec les jeunes mousses à la maison alors j'ai du fermer pendant quelques jours! hihi Vive les garderies....lieux de culture microbienne!

Bon, pour revenir à mon dossier et pour répondre à quelques questionnements, en premier lieu il faut suivre le document CPC-2-0-03 et s'assurer que notre document déposé à la ville, chez IC, de même que chez les voisins, réponde à chacun des éléments demandés.

Bien que dans le document on peut simplement indiquer que notre station réponds aux normes du Code6 et de l'ACEM-2, il faut en faire la preuve technique/mathématique. Il faut également prouver que l'installation imposée par la municipalité nous contraint soit à enfreindre certaines normes (code6 ou ACEM-2) ou encore nous limite d'une façon significative dans nos opérations (patron de rayonnement et couverture). Bref, il faut que ce soit béton et démontrer les différences entre l'installation imposée par la ville et celle que nous préconisons.

Je suis à préparer un guide et je vais offrir mes services à ceux qui veulent un coup de main pour partir le processus et pour travailler avec eux les documents de base...dans un esprit radioamateur...sans frais! ;-). Je devrais offrir le tout d'ici peu (1-2 mois) et je vais m'assurer qu'en partant tout sera dans le document pour éviter comme moi quelques petits oublis forcant ainsi à refaire des envois de documents officiels aux voisins et à IC.

Ce qui peut être long dans ce processus, et c'est ce qui est arrivé dans mon cas, c'est que la municipalité à pris 9 mois à déposer sa position officiellement par écrit enclenchant alors l'étape finale de résolution du litige. Sans cette position officielle, IC ne peut rien faire si ce n'est que de relancer la municipalité pour tenter d'accélérer le tout.

73

Martin
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VA2BOY Patrick

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 119
  • VA2BOY & VA2BS
    • VA2BOY & VA2BS
Re : Pylônes/antennes pour cellulaire
« Réponse #19 le: 03 Avril 2012, 08:34:15 »
Excellent!

Tous ensemble pour la radioamateur...

Je viens d'amménager dans ma première maison...  Je suis justement à réfléchir à ce sujet et faire mes devoirs...  En lisant ce "thread" c'est encourageant.  Au diable le temps de règler le litige s'il y a.  Je suis patient, l'important n'est-il pas de faire l'érection d'un système d'antenne!?  Si ma Passion ne mérite pas que je m'y attarde...  à quoi bon être radioamateur...
Scoutement radioamateur,
Patrick VA2BOY & VA2BS
FN35jx

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Re : Pylônes/antennes pour cellulaire
« Réponse #20 le: 03 Avril 2012, 18:59:38 »
Excellent!

Tous ensemble pour la radioamateur...

Je viens d'amménager dans ma première maison...  Je suis justement à réfléchir à ce sujet et faire mes devoirs...  En lisant ce "thread" c'est encourageant.  Au diable le temps de règler le litige s'il y a.  Je suis patient, l'important n'est-il pas de faire l'érection d'un système d'antenne!?  Si ma Passion ne mérite pas que je m'y attarde...  à quoi bon être radioamateur...

thumbs up  ;D
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2SO Camille

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Bonjour de Saint-Honoré de Chicoutimi.
Re : Pylônes/antennes pour cellulaire
« Réponse #21 le: 02 Avril 2013, 12:34:49 »
Ils auraient du faire une demande pour une tour à la fois. Pas très habile !
73 de Camille