Auteur Sujet: réparation d'un kenwood tm241  (Lu 3705 fois)

Hors ligne VE2HPY Yohan

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 25
    • radio amateur du saguenay lac st-jean
réparation d'un kenwood tm241
« le: 26 Août 2011, 11:17:48 »
j'ai ici un tm-241a ,le module rf output sauter je sais qu'il est possible parfois de refaire les traces du circuit en dedans du module pour les réparés ,mais celui que j'ai c'est vraiment le final transistor qui est sauter ,je me demande si ya une autre option pour réparé ce type de module avec un transistor de remplacement par exemple ,
le module toshiba s-av17 vaut $80 plus transport chez RF part j'ai rien trouver d'autre je trouve ca un peut exagéré pour un radio qui date ,mais j'aimerais quand meme essayer de le sauver tout le reste fonctionne tres bien,
si vous avez un module de ce type a disposé ou une idée faite moi savoir ,,,
merci bon 73
« Modifié: 31 Août 2011, 02:55:03 par VE2HPY Yohan »
ve2hpy

Hors ligne VE2YAG Rémi

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : réparation d'un kenwood tm241
« Réponse #1 le: 27 Août 2011, 07:20:45 »
Bonne chance....

J'ai essayer de remplacé un transistor d'output, mais si le board à été brûlé, il n'y a plus rien a faire, le carbone entre les couche du pcb conduit le RF un peu partout. Si le PCB est ok c'est remplacable juste le transistor possiblement.

J'ai acheter le TM-241D 100$ il y a plusieurs années, donc a 80$ le PA module, c'est cher pour le prix du mobile.

Bonne chance !!

Hors ligne VE2HPY Yohan

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 25
    • radio amateur du saguenay lac st-jean
Re : réparation d'un kenwood tm241
« Réponse #2 le: 30 Août 2011, 17:54:12 »
j'ai finalement réussi a le réparer ,,je croyais que c'était le transistor de final le plus gros celui a droite ,mais il s'ajit bien des traces avec de l'étain c'était la section a gauche les plus petite que jai refait avec un fer a souder tres petit et ,,le module est revenue en vie par contre j'ai seulement 30 watts a pleine puissance,,,
ve2hpy