Auteur Sujet: Répéteur de Gaspé  (Lu 19895 fois)

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Répéteur de Gaspé
« le: 15 Août 2011, 19:51:45 »
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ce qui arrive avec le répéteur de Gaspé, VE2RLE à la fréquence de sortie de 146.895.  J'ai envoyé un courriel à VE2FXG mais je n'ai reçu aucune réponse.  Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des explications?

VE2OK - Jean

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #1 le: 15 Août 2011, 23:26:28 »
Ah c'était Louis qui avait ce répéteur? Intéressant... je sais que Louis en avait d'autres répéteurs, je crois dans les 145.410 ou 450 ... avec un CTCSS pour y accéder...

As tu vérifier s'il n'y aurait pas un CTCSS sur le répéteur de Gaspé???

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #2 le: 16 Août 2011, 07:10:47 »
Selon le site du CCFQ, il n'y a pas de CTCSS. toujours selon ce site, il serait responsable du site de Grande-Rivière, 146.730 mais je ne sais pas s'il est fonctionnel. L'adresse de Louis est à Grande-Rivière. Peut-être a-t-il déménagé? J'attends son retour de courriel. Peut-être est-il en vacances?

VE2OK - Jean

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #3 le: 16 Août 2011, 07:17:16 »
De plus, il n'est pas membre de ce forum, son adresse sur indicatif.ca est un casier postal. J'ai pris son adresse de courriel sur le site du CCFQ. Peut-être qu'il ne l'utilise plus? À suivre...

VE2OK - Jean

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #4 le: 18 Août 2011, 08:08:02 »
hey hey
a Gaspé la derniere fois que jai descendu ca fait 4 ou 5 ans s'était tranquille en maudit.
les gars veillissent hein!
gervais

Hors ligne VE2SIG Michel

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 119
  • Bienvenue
    • VE2SIG
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #5 le: 18 Août 2011, 08:24:27 »
Bonjour, moi il y a 2 étés passé j' ai camper a Gaspé et a Percé et il y avait 2 rptrs 2 mtrs linké ensemble, cela couvrait une bonne distance et j' ai parlé avec Gaston ve2brb a Gaspé meme au traves de ces 2 rptrs. voila c' était mon grain de sel. je ne me rapelle pas des lettres d' appel et fréquences,  73zzz a tous

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2011, 09:31:40 »
Gaspé,,,,,,,,,,,,
y a plus grand Radio-amateurs la ,,
y a pas de jeune

juste des doyens :-)))))))

G


Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2015, 22:27:15 »
Salut Gang, je suis justement la pour les vacances, présentement je suis à l'hôtel Plante qui est juste au côté du Cégep....il ne semble pas avoir gand chose en communication ici.......à part le MÉGA local de Radio Canada .😜😜
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2015, 22:37:28 »
salut
bienvenue en Gaspesie

ecoute 146.550 ou 147.550,cest le node Simplex Echolink de Jean ve2ok


mais la je ne me souviens plus si il a un tone la dessus

sinon il est ici sur RA,envoie lui un message

73
gervais ve2ckn
ex de rimouski
et rendu a Riviere-Bleue

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #9 le: 22 Juillet 2015, 10:04:14 »
Il n'y a pas de tone et tu peux connecter sur Écholink car il n'y aura pas d'autres réponses. Lorsque je quitte, les systèmes fonctionnement jusqu'à ce qu'une panne électrique arrive. Je ne peux à distance redémarrer la radio donc le système tombe OFF.  C'est peut-être le cas actuellement.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #10 le: 22 Juillet 2015, 11:14:09 »
oui il n'est pas en onde
off

on a eu des pannes ici aussi

gervais

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Répéteur de Gaspé
« Réponse #11 le: 12 Octobre 2015, 00:08:44 »
Des nouvelles de Gaspé! Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais le projet continue d'avancer.

Après avoir fait l'acquisition d'un Yaesu DR1X, j'étais à la recherche de cavités pour une utilisation en VHF et d'un lieu. Malgré le fait que je n'ai jamais eu de nouvelles de RAQI malgré mes deux courriels et que je n'ai jamais eu de retour d'appel de la sécurité civil, j'ai continué mes démarches. Une chance que la communauté des RA est présente car je sais pertinemment que plusieurs d'entre vous sont sur le coup et tentent de m'aider à trouver ces fameuses cavités.

Une grande porte s'est ouverte dernièrement avec pour résultat une belle proposition pour l'obtention et le montage de cavités par un expert radio-amateur dans le domaine. Ce dermier me disait de trouver un lieu pour m'installer en fin de chaine d'une installation déjà existante et ainsi il sera en mesure de faire tous les ajustements en tenant compte des équipements qui seront présents dans le site.

J'ai trouvé ce contact (radio-amateur également) qui a été très ouvert à ma proposition pour recevoir les équipements. Il reste à avoir une discussion technique entre ces deux experts pour voir si cela pourrait fonctionner. Après cela si tout va bien, il restera une entente à conclure, syntoniser les cavités et à monter les équipements sur le site.

Aujourd'hui, j'ai un espoir plus grand de voir achever ce projet. À suivre... Je vous tiens au courant dès que j'aurai de nouvelles nouvelles. Je vous ferai également part de tous les bons samaritains qui m'ont aidé dans ce projet.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #12 le: 12 Octobre 2015, 08:00:13 »
Bravo
Cela prouve qu'on est bien mieux de s'occupé de "nos affaires" Jean en région et ne rien attendre de grosses organisations centralisées.
Gervais
« Modifié: 13 Octobre 2015, 08:39:26 par VE2CKN Gervais »

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #13 le: 13 Octobre 2015, 00:29:35 »
Félicitation!

Très heureux pour toi!!!

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Répéteur de Gaspé
« Réponse #14 le: 06 Décembre 2015, 23:29:38 »
Des nouvelles de Gaspé! Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais le projet continue d'avancer.

Après avoir fait l'acquisition d'un Yaesu DR1X, j'étais à la recherche de cavités pour une utilisation en VHF et d'un lieu. Malgré le fait que je n'ai jamais eu de nouvelles de RAQI malgré mes deux courriels et que je n'ai jamais eu de retour d'appel de la sécurité civil, j'ai continué mes démarches. Une chance que la communauté des RA est présente car je sais pertinemment que plusieurs d'entre vous sont sur le coup et tentent de m'aider à trouver ces fameuses cavités.

Une grande porte s'est ouverte dernièrement avec pour résultat une belle proposition pour l'obtention et le montage de cavités par un expert radio-amateur dans le domaine. Ce dermier me disait de trouver un lieu pour m'installer en fin de chaine d'une installation déjà existante et ainsi il sera en mesure de faire tous les ajustements en tenant compte des équipements qui seront présents dans le site.

J'ai trouvé ce contact (radio-amateur également) qui a été très ouvert à ma proposition pour recevoir les équipements. Il reste à avoir une discussion technique entre ces deux experts pour voir si cela pourrait fonctionner. Après cela si tout va bien, il restera une entente à conclure, syntoniser les cavités et à monter les équipements sur le site.

Aujourd'hui, j'ai un espoir plus grand de voir achever ce projet. À suivre... Je vous tiens au courant dès que j'aurai de nouvelles nouvelles. Je vous ferai également part de tous les bons samaritains qui m'ont aidé dans ce projet.

J'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué! La porte semble se refermer car je n'ai plus de nouvelles. Je suis donc à nouveau à la recherche d'un duplexeur. J'ai une possibilité avec un multiplexeur Sinclair C2037. Quelle est la différence entre un multiplexeur et un duplexeur? Est-ce que cela peut faire l'affaire? Vos avis SVP...
« Modifié: 06 Décembre 2015, 23:34:32 par VE2OK Jean »