Auteur Sujet: indecis pour l'achat de mon premier radio  (Lu 11243 fois)

Hors ligne VE2DRO Robin

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 72
    • VE2DRO
indecis pour l'achat de mon premier radio
« le: 24 Janvier 2011, 17:46:43 »
Bonjour

Je suis Radioamateur depuis Decembre 2010, et je regarde pour un nouveau radio mais j'hesite entre plusieurs choix :

1erement: est-ce que je choisis un portable, un mobile ou une base ??? vu que je ne suis pas longtemps dans ma voiture, le mobile est mon dernier choix.
                 un portable n'est pas trop dispendieux pour commencer, vu que je ne connais personne pour jaser, qui sait si je vais aimer ca!!! ou bien si j'y vais tout de suite avec une base bien equipe qui fait toute les bandes (j'ai ma certification pour le HF) comme le Yaesu FT-897D ???

2iemement: Icom avec le D-star (meme s'il n'y a pas de D-star au Saguenay) ou Yaesu avec le aprs??

 voici les choix de radio qui m'interressent:

Portable:

icom IC-91AD
Yaesu VX-8DR

Mobile:

Icom IC-2820H
Yaesu FT-8900R

Base:

Icom 7410
FT-897D

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues!!!

merci
Robin ve2dro
73 Robin VE2DRO / VA2EF
www.ve2dro.com
-------------------
KX3 #2833
1 IC-7000. FTM-400DR pour Fusion numerique.
Vx-8DR pour APRS portable, IC-91AD pour D-star et TM-D710 APRS mobile. XPR6550 pour DMR. KX-3
VE2DRO-7 et VE2DRO-9
NAQCC # 6551

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : indecis pour l'achat de mon premier radio
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2011, 17:51:13 »
Salut Robin,

J'entends jamais personne sur le 2 metres, ceci autant ici au Saguenay que lorsque je passe par Québec.

Aucun doute pour moi, dans ta liste, le FT897D est un excellent radio. Essaie de mettre la main sur une interface pour pouvoir faire du PSK31 par exemple.

Bonne chance.

Hors ligne VE2ZPS Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 37
Re : indecis pour l'achat de mon premier radio
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2011, 02:03:31 »