Auteur Sujet: La corrosion et les DX-CC  (Lu 6994 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

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La corrosion et les DX-CC
« le: 29 Juillet 2011, 14:24:43 »
Même avec le meilleur des tapes électriques, y'a toujour un risque que l'eau s'y infiltre tot ou tard et l'inconvénient est que tu n'y verras rien du tout avant qu'il ne soit trop tard. La couche de laque transparente est avantageuse car elle permet de verifier de visu si y'a émergence d'une quelconque infiltration et corrosion.

En passant, la DX-CC était flanbant neuve dans le sac quand je 'lai installée en septembre 2006. De même que la DMX-56. Martin BQA pourra d'ailleurs vous confirmer que cette dernière n'a aucune corrosion puisqu'il ce c'est lui le nouveau proprio.

« Modifié: 30 Juillet 2011, 22:01:12 par VE2BQA Martin »

Hors ligne VE2VMC Martin

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Re : La corrosion et les DX-CC
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2011, 15:42:50 »
De ce que je peux voir ... tu dis que tu a essayé la krylon et que ça tiens toujours ??
je vais essayer mon antenne n'a été exposée que depuis l'automne passé alors quand je vais la redescendre, j'en profiterai pour inspecter les bobines et leur refaire un petite couche de protection par la même occasion  8)
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Hors ligne VA2BQ Martin

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Re : La corrosion et les DX-CC
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2011, 22:05:32 »
Allo,
Je confirme la tour est en parfait état...et à cette distance de l'air salin, elle a été mise à l'épreuve. J'ai vu le système de support qui tenait probablement la DXCC en l'air avec une U-Bolt...celle-ci a connue également l'air salin et sans traitement, la rouille la grugée pas mal.

Ca ne m'étonne pas de voir la photo que jacques a postée si cette antenne était installée en gaspésie.

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Martin
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Hors ligne VA2JOT Jacques

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Re : La corrosion et les DX-CC
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2011, 06:46:02 »
De ce que je peux voir ... tu dis que tu a essayé la krylon et que ça tiens toujours ?? C'est évident que pour la bobine de la photo y'avait pas de Krylon dessus. C'est pareil pour la Diamond GP-6, la mince couche de Gelcoat finit par s'envoler et la fibre de verre devenue poreuse s'est transformée en chauffe-eau. Là aussi, une couche ou deux de Krylon verra à prévenir une détérioration annormalement rapide de la performance de cette antenne.

Hors ligne VE2JCW Jean

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Re : La corrosion et les DX-CC
« Réponse #4 le: 31 Juillet 2011, 08:14:20 »
Bonjour  !

Mais j'ai  chercher  de  mon  coté  et  je  n'ai pas  trouvé  de  krylon..trouve t'on  cachez   les  pneu  canadien  :)  ?

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Hors ligne VA2JOT Jacques

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Re : La corrosion et les DX-CC
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2011, 12:04:08 »
Mais j'ai  chercher  de  mon  coté  et  je  n'ai pas  trouvé  de  krylon N'importe quel Clear Coat en canettes pour automobiles fait l'affaire. SI CanTire n'a pas ça, essaies Sears, AutoPro ou autre revendeur de pièces d'auto.

L'important est qu'il n'ait pas de pigments (couleur) et qu'il soit formulé pour l'extérieur avec inhibiteur d'UV.

Mal pris, une vraie shop de peinture d'auto de nos jours est en mesure de te préparer un formulation et la charger dans une cannette spray.

OK?

Hors ligne VE2JCW Jean

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Re : La corrosion et les DX-CC
« Réponse #6 le: 31 Juillet 2011, 12:20:34 »
OK  merci   ;)
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Hors ligne VE2VMC Martin

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Re : La corrosion et les DX-CC
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2011, 15:45:59 »
Pour le fait de les charger dans une canette ... la plupart des vendeurs de pièces d'autos qui vendent de la peinture pour autos peuvent faire ça ... si tu n'en trouve pas, appelle dans une Body-shop et demandes lui ou il se fournit  ;D

NAPA pièces d'autos font ça en passant.

Merci du conseil Jacques ... je vais aller faire un petit magasinage chez cacann tire  ;D
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Re : La corrosion et les DX-CC
« Réponse #8 le: 01 Août 2011, 13:10:12 »
     Les peintures de Krylon sont accessible a plusieurs endroit.
http://www.krylon.com/ca/fr/locator/

Les peintures utilisées par les body-shop sont beaucoup plus résistante et dispendieuse...

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« Modifié: 01 Août 2011, 13:11:57 par VE2EMZ Dany »
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